Deux jours plus tard, je revois Lorenzo. Il entre sans livre. Je suis étonnée, il s'assoit docilement. Il commence à enlever son t-shirt, je regarde fugacement son corps, il sourit. Je l'ausculte.
— Vous avez oublié de mettre vos barrettes princesse Faith?
— Chut, ne parlez pas. J'écoute vos poumons.
Il sourit.Je finis d'écouter ses poumons, il tousse et ça siffle légèrement, une infection. Je le mets sous antibiotique.
— Vous avez une petite infection. Je vais vous soigner.
— Bien Faith.
— Non, j'ai laissé mes barrettes à la maison.
Il sourit.— Elles font partie de vous.
— Je m'en détache. Vous sortez dans 5 mois.
— Oui, j'ai eu une réduction de peine.
— Félicitations.
— Merci. Votre installation en Italie se passe bien?Je relève mes yeux et arrête de taper le compte rendu. Il est au courant, il enquête sur moi.
— Comment l'avez-vous appris?
— Je sais tout.
— C'est presque effrayant.
Il rit.— Vous m'intéressez.
— Qu'est-ce qui vous intéresse?
— Tout. Je sais même quelle est la couleur de votre string.
Je fais les grands yeux. Il rit.— Vous adorez la lingerie Victoria's secret.
Je suis effrayée par l'ampleur de ses connaissances me concernant. Où a-t-il eu ses informations personnelles? Je ne sais pas comment prendre ses agissements, surtout venant d'un homme aussi puissant.
— Vous vous intéressez à mes petites culottes? Je pensais qu'un dangereux chef d'une mafia avait d'autres préoccupations.
Il rit.— Je fais passer mon coeur avant mon travail.
— Travail?
Je ricane.— Oui chacun son domaine de prédilection.
— Je ne sais rien de vous. Avez-vous étudié?
— Le commerce, dans une business school. J'ai plusieurs sociétés.
— Blanchiment d'argent?
Il rit.— Vous avez beaucoup de préjugés, docteur princesse Faith.
— Ça fait long l'appellation.
Je souris.— Je vais t'appeler Faith . Appelle-moi Lorenzo. Bientôt, j'espère l'entendre d'une façon plus intime.
Je relève mes yeux vers lui et le fixe intensément.
Il est sérieux, je suis perturbée par son rentre-dedans. Il se lève et quitte mon bureau.
Je me jette en arrière sur ma chaise, nos échanges sont prenants, je suis épuisée à chaque fois qu'il quitte mon bureau. Qu'est-ce qu'il attend de moi? Pourquoi s'intéresse-t-il à un petit médecin d'une prison? Je me reconcentre sur mes patients, même si mon attention est obnubilée par Lorenzo. Il commence à s'incruster dans mon esprit, je suis confuse.Quand j'arrive chez moi, Betty n'est pas là. Elle m'a laissé un mot, elle est partie en week-end avec Stéfano. Leur relation évolue très vite, je m'inquiète pour elle. Elle n'avait pas déserté la maison depuis des années. Elle doit être fortement attachée à lui, je suis inquiète. Je risque de la perdre, je suis attristée. Je devrais lui en parler, quitte à être poursuivi en justice.
Je commande à manger. Quand je suis seule, je n'aime pas cuisiner. Mais je touche à peine à mon dîner, je suis comme oppressée. Une douleur au coeur m'assaille quand je pense à Betty et son mafieux de petit-ami. Mon téléphone sonne, c'est mon ex, je ne décroche pas. Il insiste, je finis par décrocher.
— Allo.
— Faith. Content de t'entendre.
— Vince, tu veux quoi?
— Discuter. Ça te dit qu'on aille boire un verre?
— Non sans façon. Les quelques semaines en ta compagnie m'ont dégoûté de la gente masculine.
— Tu dramatises.
— Je dramatise? Débarquer avec une call-girl et me proposer un plan à trois est normal?
— Tu es trop coincée. Il faut expérimenter un tas de choses.
— Va les expérimenter avec une autre.J'ai un signal d'un double appel, Lorenzo. Je me surprends à sourire, je perds la tête, je ne vois que ça. Je ne réfléchis pas, j'accepte l'appel.
J'ai un signal d'un double appel, Lorenzo. Je me surprends à sourire, je perds la tête, je ne vois que ça. Je ne réfléchis pas, j'accepte l'appel.
VOUS LISEZ
Prison Heart
RomanceFaith ,médecin dans une prison de haute sécurité ,fait la rencontre de Lorenzo,beau mafieux malade du cœur.Cette prison lugubre va être la scène d'un amour interdit .Elle va se retrouver embarquer en Italie dans un monde de violence et de tuerie. Da...