Chapitre 34

17.5K 947 27
                                    


Giuseppe nous suit de près en voiture.
On arrive à la villa, il me demande de le suivre, il me ramène à son bureau.
Giuseppe semble perturbé.

— Tu as préparé les documents?
— Oui.
— La cérémonie aura lieu dans deux semaines.
— Bien. Tu penses qu'il va se montrer ?
— Il va devoir le faire.

Giuseppe nous laisse seuls et s'en va, je me tourne vers Lorenzo pour avoir des explications.  Son visage est fermé.

— Lorenzo, parle-moi!
— On se marie dans deux semaines.
— Quoi? C'est une blague?
— J'ai l'air de rire?
— Tu es complètement cinglé.
— Ce n'est pas un putain de jeu. Tu vas crever si tu ne le fais pas.
— Je ne t'épouserai pas.
— Tu vas faire ce que je te dis pour une fois. Fais-moi confiance. Va te préparer, tu vas choisir ta robe. Ce soir, j'ai invité ta famille, on fera une annonce.

J'ai l'impression d'être dans une dimension parallèle. Il m'impose un mariage et  ne me dit pas pourquoi. Je monte me préparer à reculons.
Une voiture me dépose devant une devanture de robe de mariée, je ne me sens pas à ma place.
Une vendeuse m'accueille, me dirige vers l'arrière-boutique et me prend les mesures. Elle me propose plusieurs robes, je suis perdue, seule, je lui donne carte blanche, je lui fais confiance. Puis, une voiture me récupère et me dépose devant un restaurant. Quand j'aperçois Lorenzo, il est attablé avec ses parents. J'ai envie de faire demi-tour, mais  les deux gorilles d'hommes de mains me retiennent et me poussent vers la table.
Son père a toujours ce regard de mépris envers moi, je suis gênée. Lorenzo se lève, prends ma main et me ramène à côté de lui.

— Papà, Mamma, ma fiancée Faith.

Sa mère est souriante, chaleureuse, elle me fait la bise et me prend dans ses bras. Son père est dans la retenue, il hoche la tête pour me saluer.
Nos plats arrivent, je commence à picorer mon repas.

— Tu sais ce que ton mariage avec cette américaine a provoqué. J'ai perdu une amitié vieille de quarante ans .
— Ils s'en remettront papà.
— Leur fille en est malade.
— Je ne changerai pas d'avis.

Son père se tourne vers moi.

— Vous allez mener mon fils à sa perte. Je vous le ferai payer.

La mère de Lorenzo intervient.

— Antonio ça suffit. C'est comme ça que tu traites ta future belle-fille!
— Angela ne me manque pas de respect devant une étrangère.

Il se lève et quitte la table. La maman de Lorenzo s'excuse du comportement de son mari et le suit vers la sortie. Je n'ai rien demandé de tout ça, je suis en plein milieu d'une histoire de malfrat, un mariage non consenti.

Le soir,  l'annonce est très mal reçue. Mon père a quitté la table et ma mère est effondrée.
Betty est stoïque, elle ne comprend pas ma décision de me marier aussi subitement. Stéfano semble surpris par cette annonce. Lorenzo se contient, son regard est froid, il n'accepte pas cet affront.

Une fois le dîner finit, je rejoins le jardin, je m'assois et mets mes pieds dans la piscine. J'entends des pas. Il appuie sur un bouton, la piscine s'éclaire.  Il me laisse et retourne à l'intérieur. Au bout de quelques minutes, l'eau chauffe. Il revient en maillot, saute dans la piscine et  s'approche de moi.

— Dure journée amore.
— On peut dire ça.
— Tout ce que je fais, sache que j'ai mes raisons.
— Bien. Je n'aurais pas d'autres explications?
— Non.

Il me tire dans l' eau, je crie de surprise.

— Tu es fou.
Il rit.

— Oui de toi amore.

Il me fixe intensément, je le ramène à moi et l'embrasse . Il m'aide à enlever les vêtements mouillés.On fait quelques brasses dans la piscine et on part se coucher. On a dormi ensemble.

Prison HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant