Qu'est-ce qui m'a pris ? Ça aurait été une bonne chose qu'elle annule cet enjeu. Je suis vraiment un crétin ! Je dis et fais vraiment n'importe quoi quand elle est dans les parages. C'est fou ! Pourquoi me trouble t-elle autant ?
— Et pour la musique, je ne vois pas en quoi cela peut vous déranger. Je ne l'écoute pas en pleine nuit quand vous dormez, à ce que je sache ?
Je m'assois en face, à moins d'un demi mètre d'elle sur ma table basse. Je la fixe, essayant de deviner, de lire dans ses pensés.
— C'est juste ! Vous préférez partager avec vos voisins vos ébats amoureux. Mais je ne suis pas venue pour ça. Quoique... Il faudrait peut-être aussi en parler...
A l'entendre, je n'ai plus le droit de rien faire !
Néanmoins, je la laisse poursuivre et n'interviens pas. Je prends sur moi et fais de gros efforts. J'espère qu'elle en a conscience.
— Bon ! Je m'égare ! Désolée ! En réalité, je... voudrais... sa... voir... bégaye t-elle ses derniers mots.
Elle devient rouge tomate. Qu'est-ce qu'il lui prend ? Je lui fais peur ? Ou c'est mon corps nu qui lui procure cette chaleur incandescente ?
J'aime cet effet que je produis chez elle. Il n'y a aucune raison pour que je sois le seul déstabilisé par cette situation. L'unique différence, c'est qu'elle, elle réfléchit avant de parler, pas moi. Ce qui m'énerve et m'agace à un point, que personne ne peut imaginer.
Pourquoi suis-je celui sur qui tout retombe ?
Luisa n'est pas une sainte à ce que je sache. Elle est bien plus féroce et déterminée que moi. Elle sait juste mieux affronter les choses, sans pour autant s'emporter, ce qui a le don de m'irriter encore plus.
— Je n'ai pas le temps pour vos gamineries, donc si vous voulez bien, sortez !
Ok, je fais le gros dur. Je ne peux pas me laisser aller face à elle. Elle doit à tout prix savoir qui commande ici. Et ce quelqu'un, c'est moi !
— Pourquoi voulez-vous que je quitte mon appartement ? finit-elle par me demander très calmement.
Visiblement, mon pouvoir de persécution ne fonctionne plus. Luisa semble hermétique à mes assauts. Plus je tente de la combattre, et plus elle se fortifie.
Cela me perturbe. Ce n'est pas dans ses habitudes de me parler paisiblement. Elle cherche quoi en se comportant de la sorte ?
— Tout d'abord, ce n'est pas votre appart. Et en quoi ça vous concerne ? Vous partez et c'est tout !
— Comment ça ? Je n'ai rien à voir avec tout ça ? J'habite au troisième et je n'ai pas l'intention de m'en aller. Je veux seulement savoir pourquoi vous me détestez autant ? Et qu'est-ce que je vous ai fait pour mériter un tel affront de votre part ? débite t-elle sans prendre le temps de récupérer son souffle.
Son calme ne pouvait pas durer éternellement.
— Il vous faut une raison ?
— Oui ! J'ai besoin de savoir pourquoi vous vous comportez comme un goujat avec moi ?
— Car vous n'êtes pas à votre place. Vous ne pouvez pas habiter... me bloqué-je subitement.
Je ne peux pas. C'est trop difficile. Alors, je préfère continuer dans la provoque, espérant qu'elle se décide toute seule à quitter d'elle-même le dernier étage.
— Vous êtes une personne sans vergogne, qui se croit tout permis.
Pourquoi j'ai dit ça ? Même en prenant mon temps, je sors des stupidités. Oui, elle n'a eu aucune considération dès le premier jour pour l'appartement de ma soeur, mais en quoi la traiter de la sorte arrangera les choses ?
VOUS LISEZ
L'appart du Troisième (nouvelle version)
RomanceQuand l'amour frappe à la porte de Luisa Silva, en la personne de Fabio Monteiro, un homme arrogant, prétentieux et trop sûr de lui, Luisa n'a qu'une idée à l'esprit lui claquer celle-ci au nez. Du moins, c'est ce que sa tête lui dit de faire, mais...