Chapitre 19 Luisa 3/3

211 27 5
                                    

On s'apprête à quitter la table, quand le bel Apollon au regard émeraude vient à ma rencontre, avec un sourire à faire tomber.

— Re-bonsoir ! me dit-il.

— Bonsoir, je suis désolée pour tout à l'heure ! balbutié-je.

Alors que Monsieur Monteiro se fige sans rien dire. Une première pour lui.

— Ce n'est pas grave. Je comprends. Fabio est du genre trop protecteur, m'informe t-il.

Il connaît donc mon voisin ?!

Manifestement, cette soirée est pleine de surprise. J'ai peut-être trouvé la personne que je recherchais. Ce bel individu sera probablement mon ticket gagnant. Je vais pouvoir en savoir davantage sur l'énergumène du deuxième grâce à lui.

— Oui ! Il se mêle surtout de ce qui ne le regarde pas, annoncé-je.

— C'est bien beau tout ça, mais on doit partir ! nous interrompt Fabio, ayant retrouvé soudainement la parole.

Qui se serait permis de faire ça, à part lui ? Il n'a vraiment aucune gêne.

Je tente de l'assassiner de mon regard, mais rien n'y fait. Il attend impatiemment que je me décide à le suivre. Dois-je lui rappeler que je suis une grande fille ?

— Tenez, appelez moi, si le cœur vous en dit ? me devance le bellâtre avant de déclarer en me tendant sa carte. Je serais très heureux de dîner avec vous un de ces soirs ?

— Ça sera avec grand plaisir Manuel, lis-je son nom sur le bout de carton qu'il vient de me tendre.

— Manu ! Personne ne m'appelle par mon prénom complet.

— Entendu Manu, moi c'est...

— En route ! dit Fabio en me tirant par le bras et ne me laissant pas finir ma phrase.

Il a un culot sans nom. Qui pourrait le supporter, sérieusement ?

— Au revoir ! crié-je au gentleman resté scotché à sa place.

La sortie se termine de la même façon qu'elle avait débutée, moi accrochée au bras de mon voisin insupportable. Je me suis retenue de le gifler pour ne pas gâcher la soirée de sa maman, mais qu'il ne se reprenne pas. Car la prochaine fois, il l'aura en pleine face.

Qu'est-ce qui lui a pris de se comporter de la sorte ? En plus devant une personne qu'il connaissait ? Il me surprendra toujours ! Mais constamment dans le mauvais sens du terme malheureusement. Quoique...





Publié le dimanche 13 août 2023

La soirée vient de prendre fin, comment l'avez vous trouvé ? 

Merci d'avance pour vos remarques et avis sur le sujet. 

A la semaine prochaine ! 

L'appart du Troisième (nouvelle version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant