Chapitre 18 Fabio 2/2

237 35 6
                                    

Croyez le ou non ? Je lui tends mon bras pour ne pas qu'elle tombe, mais je lui fais croire, qu'il s'agit seulement d'un moyen pour ne pas qu'elle me ridiculise en tombant de ses échasses, des escarpins à talon vertigineux.

Je sais, je suis un vrai gentleman, je me souris à moi-même.

Donc en longeant cette grande rue, qui nous mène tout droit vers la maison de Fado, elle se retrouve près de moi tout le long. Les curieux doivent penser que c'est ma nouvelle compagne. Et je dois dire que cela ne me dérange pas vraiment. Qui serait assez stupide pour ne pas accepter un tel éloge ? Luisa est une très belle partenaire. Elle sera à coup sûr une séduisante épouse pour celui qui saura appréhender son cœur.

Je lutte intérieurement pour ne pas faire de gaffe, et ce n'est pas facile, mais je n'ai pas oublié la promesse que j'ai faite ce matin. Je me concentre là-dessus, au lieu de me laisser subjuguer par la beauté de la fille que je tiens à mon bras.

Elle s'arrête subitement au milieu de la rue, me stoppant dans ma démarche.

— Désolée !

Elle me lâche, se masse la hanche droite, faisant remonter sa jupe de quelques centimètres sur sa cuisse devant tout un groupe de garçons qui n'en perdent pas une miette, et reprend position à mon bras comme si de rien n'était. Cette fille est étonnante ! Je ne risque pas de m'ennuyer auprès d'elle.

Avant de reprendre notre ascension, j'ai la joie de croiser ses éblouissantes prunelles. Puis, elle reste figée à mes yeux, tout en essayant de parler. Ses lèvres sautillent sans qu'un seul mot n'en sorte. Que veut-elle me dire ? Alors que je tente de décrypter son message en scrutant son regard, elle abaisse celui-ci et se remet en mouvement.

Nous arrivons presque à destination. Enfin !

Je tente désespérément depuis de longues et interminables minutes de ne pas céder à mes pulsions. C'est compliqué de se retrouver près d'une telle femme et de ne pas pouvoir lui avouer l'effet qu'elle procure à tout mon corps.

J'ai donné ma parole à ma mère de ne pas faire de vague avec Luisa, et je compte bien la tenir, quoi qu'il m'en coûte.

Maman et Carla entrent à l'intérieur du restaurant tandis que Luisa et moi attendons qu'une voie se fasse jusqu'à l'entrée. Elle abandonne mon bras de nouveau, pour nous faufiler plus facilement vers la maison de Fado, du moins c'est ce que je croyais, car quand je me retourne deux secondes plus tard, je ne l'aperçois plus.

Je reviens sur mes pas et je la surprends en grande conversation avec un bel homme. Je m'approche d'eux, et reconnais immédiatement la personne avec laquelle elle est en pleine discussion. Il s'agit de mon ex-meilleur ami.

Il ne me manquait plus que ça !

Que fait il ici ?

Il n'y a plus aucun doute, le destin fait tout son possible pour me gâcher la vie. Dieu me déteste ! Il n'y a pas d'autre raison plausible.

D'abord, Luisa apparaît comme un ange au troisième, dans l'ancien appartement qu'occupait ma sœur, ce qui rend les choses compliquées pour moi. Et maintenant, elle fait ami-ami avec l'ex fiancé de ma jumelle, Manu. Un homme très élégant, soit dit en passant, qui se trouve être un vrai gentleman en plus de ça.

Non ! Impossible ! Je ne pourrais pas supporter de les voir ensemble.

La vie est vraiment très cruelle.

Il faut que je songe à une idée pour la faire revenir vers moi, et très vite, afin de lui faire oublier ce bel inconnu aux yeux émeraude.

Trop tard !

L'appart du Troisième (nouvelle version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant