Ava
- Tess ! Tess !
Je débarque dans la chambre de ma petite sœur, remontée comme une pendule et un large sourire aux lèvres après avoir tout juste raccrochée mon téléphone. Tess me répond par un grognement endormi et plisse les yeux à cause de la lumière qui l'éblouit.
- J'ai été acceptée ! ajouté-je sans me départir de ma joie puissante.
- Mais qu'est-ce que tu racontes ? demande-t-elle, encore ensommeillée.
- Tu sais, ce job d'assistante de direction auquel tu m'as conseillé de postuler, j'ai été prise ! Je commence lundi !
Elle met quelques secondes à réaliser avant de se redresser brusquement et d'arborer un sourire aussi grand que le mien.
- Oh bordel Ava ! Je savais que ça serait le bon !
- Je n'y crois toujours pas. Après la trentaine de CV que j'ai déposé, ça a enfin payé ! Grâce à toi petite sœur.
J'entoure ma petite sœur de mes bras frêles et dépose un tas de bisous sur son front.
- Tu sais quoi ? Je te laisse émerger et te préparer, on va prendre le petit déj en ville pour l'occasion !
- Ok. Laisse-moi cinq minutes, dit-elle en baillant.
De retour dans le salon, je pianote sur mon téléphone à la recherche d'un endroit parfait pour fêter ça.
- Tu connais un restau qui s'appelle Mamma Solly ? crié-je à travers l'appartement.
Je l'entends brailler un « non » depuis sa chambre.
- Il est bien noté, on va y aller.
Elle me retrouve dans le salon, apprêtée pour sortir.
- Tu y vas habillée comme ça ? dit-elle en me pointant du doigt, les sourcils haussés.
- Ouais, elle a quoi ma tenue ?
- Oh, je ne sais pas, je me disais que, vu que tu es une femme d'affaires à présent, tu devrais peut-être être plus distinguée, pouffe-t-elle.
- Certes, je me mettrais un balai dans le cul avec un tailleur parfaitement cintré dès lundi. Mais aujourd'hui, c'est chill, laisse mon legging et mon sweat barba papa tranquille, répliqué-je en rigolant.
Elle lève les bras en signe de réédition et répond à mon rire par le sien.
- Bon, on y va ?
Nous arrivons devant un petit diner typiquement américain. Une devanture alléchante, suspendue au-dessus de la porte d'entrée, représente des pancakes arrosés de sirop d'érable et un café fumant. Le sigle « Mamma Solly » y est inscrit en lettres capitales clignotantes. Tess entre la première et me tient la porte pour que je la suive. Une odeur délicieuse fait frétiller mes narines dès l'instant où je franchis le seuil. Un mélange de café tout juste moulu et de gaufres grillées envahit mes sinus et me fait saliver. Je me trouve plongée dans les années 50 dans ce diner coloré à l'allure vintage. Les carreaux noirs et blancs au sol ainsi que les bancs bleu turquoise donnent tout de suite un aspect chaleureux à cet endroit. Sur notre droite, un brouhaha m'interpelle. Quatre garçons sont assis autour d'une table et matent, sans discrétion, ma petite sœur. Je lève les yeux au ciel devant ces ados pré pubères qui ne peuvent pas s'empêcher de la reluquer. Il faut dire, qu'à 17 ans, Tess a déjà de jolies formes. De plus, elle est toujours bien apprêtée contrairement à moi. Aujourd'hui, elle a enfilé une jolie robe pull marron ainsi que des bottines à talons qui lui donnent l'air plus grande. Elle a laissé ses longs cheveux flamboyants détachés qui reposent dans son dos en de magnifiques vagues. Quant à moi, je les ai ramenés en une queue de cheval basse faite à l'arrache. Mais mon apparence ne m'importe guère, les seules fois où j'y prête attention, c'est lors de mes sorties nocturnes. Bien qu'il ne faille, en général, que très peu d'effort pour attirer un homme.
VOUS LISEZ
Les ombres de l'âme - Tome 1
RomanceElle a pris l'habitude, depuis quelques années, de briller à travers des personnages fictifs, rencontrant des hommes aléatoires dans des endroits sombres et dangereux. Dans quel but ? Pour espérer raviver son âme abimée et son cœur meurtri. Ce n'...