Chapitre 31 : Apprentissage bruyant

34 6 0
                                    

Ava

J'arrive devant le portail du réseau férocement gardé et baisse ma vitre. J'ai un petit instant de panique en imaginant qu'on ne me laisserait pas entrer si je n'étais pas avec Andrew, après tout, ça fait déjà plusieurs semaines que je ne suis pas venue.

Je suis soulagée de voir Shawn s'approcher de moi, le visage éclairé par un large sourire ravageur et un fusil d'assaut dans les mains.

Salut beauté, ça faisait longtemps.

Je le salue et lui rend son grand sourire. Bizarrement je suis contente de le revoir, lui.

Andrew t'attend dans son bureau.

Attend, il est déjà arrivé ?!

Il hoche la tête puis ordonne aux autres de me laisser passer.

Comment fait-il pour arriver toujours avant moi ? c'est dingue.

Puis, je me rappelle notre voyage d'affaires et de sa manière de conduire. J'avais failli avoir une attaque ! J'imagine que c'est comme ça qu'il arrive aussi vite...

J'engage mon pick-up sur l'allée en terre battue puis me gare aux côtés du SUV d'Andrew. Aussitôt sortie, je sens quelqu'un me sauter au cou et des cheveux rouges me chatouiller les joues.

Ava ! Je ne savais pas que tu viendrais aujourd'hui !

Moi non plus figure-toi, dis-je à mon amie en souriant.

Qu'est-ce que tu fais là ?

J'aimerais bien le savoir... Andrew est venu me chercher.

Je me demandais pourquoi il était si en forme aujourd'hui, je comprends mieux, dit-elle en faisant un clin d'œil.

Tu insinues que je suis la raison de sa bonne humeur ?

Peut-être ou peut-être pas, s'exclame-t-elle en haussant les épaules.

Il est juste en forme car je vais l'aider à obtenir ce qu'il veut.

Ouais, sûrement, dit-elle, peu convaincue. Je t'accompagne ?

Je hoche la tête en souriant, et nous nous dirigeons vers le bureau d'Andrew. Je traverse les rangées d'hommes en blouse qui concoctent la poudre blanche et préparent les colis pour la livraison.

Je n'ai jamais eu l'occasion de participer à ce genre de mission, mais j'imagine que ça peut être bien plus dangereux qu'un simple gala de charité.

Emmy m'accompagne jusqu'au bureau d'Andrew et s'arrête pour discuter avec un certain Dylan qui s'assure du bon déroulement des affaires dans cet entrepôt.

Je lui fais un signe de la main et entre dans le bureau du patron, sans frapper.

Il est assis dans son fauteuil, une cheville remontée sur son genou, les bras posés sur les accoudoirs et un poing serré contre sa bouche.

Il penche légèrement la tête en me voyant entrer, et mes yeux se posent automatiquement sur sa chemise entrouverte, dont les manches sont retoussées, laissant apparaître sa peau recouverte de tatouages.

Je remonte mes yeux jusqu'à rencontrer les siens et je vois qu'un petit sourire est flanqué sur son visage si parfait. La courte repousse de sa barbe camoufle partiellement sa fossette qui lui donne cet air presque innocent.

Les ombres de l'âme - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant