Chapitre 19 : Tâtonnement

41 4 0
                                    

Ava

Je cours après mes parents, les implorant de s'arrêter tandis qu'ils marchent dans le vide.

- Maman ! Papa ! Ne m'abandonnez pas ! Je suis désolée, tellement désolée.

J'arrive finalement à les rattraper, essoufflée. Je pose ma main sur l'épaule de ma mère qui s'arrête alors. Elle se retourne face à moi et ses yeux d'un noir profond me glacent l'échine.

Je me réveille en sursaut de mon cauchemar insensé. Ma respiration est haletante et de la sueur perle sur mon front brûlant. Je me frotte les yeux, essayant de recouvrer mes esprits. La pénombre envahit la pièce tandis qu'une ombre de forme humaine se dessine dans le fond. Je cligne des yeux plusieurs fois puis les plisse afin de déterminer qui est là.

- Andrew ? bredouillé-je alors que je crois reconnaître la forme de son corps imposant.

Rien. Aucun son. Pas le moindre mouvement.

- Putain, je suis trop défoncée, pensé-je à voix haute avant de me rallonger dans le lit et de me laisser à nouveau emporter par le sommeil.

-----------------------------

Des bruits de pas lourds tonnent dans le couloir, puis des murmures s'élèvent dans l'atmosphère autrefois silencieuse.

- Andrew, qu'est-ce que tu fous là ?

- Je viens chercher Ava. Je l'emmène au réseau.

- Noah a dit qu'elle devait se reposer. T'as merdé putain ! Je ne sais pas ce que tu lui as fait mais ça la mise vraiment mal. Elle souffre, Andrew, et elle ne veut pas te voir.

- Je m'en tape, ok ? Bouge de là, je vais la réveiller. On a du travail.

- Pas de ça avec moi, c'est clair ?! Je ne suis pas à ta botte et sûrement pas l'un de tes petits chiens obéissants. Tu vas faire quoi ? Me frapper ? Je te rappelle que c'est toi qui m'as appris à encaisser les coups.

- Putain tu fais chier Kyle ! Laisse-moi passer !

- Non. Et puis, pourquoi tu veux qu'elle travaille avec toi au réseau ? J'ai bien l'impression que tu ne lui laisses pas le choix.

- J'ai mes raisons, c'est clair ? Maintenant, sors de là.

- Non, j'y vais. Toi, reste là.

J'entends un grognement rauque suivi du faible grincement de la porte qui s'ouvre.

Je ferme les yeux et fais mine de dormir encore. Je suis réveillée depuis quelques minutes déjà et j'ai assisté à une dispute entre les deux hommes dont le sujet principal est : moi.

Mon cœur se met à battre rapidement tandis que ma respiration se coupe brusquement.

Andrew est là, à seulement quelques mètres. Je vais devoir l'affronter, lui ainsi que mes peurs.

Était-il vraiment dans ma chambre cette nuit ?

Non, impossible.

Et si... ?

T'étais défoncée.

- Ava ? chuchote Kyle.

Je fais mine de bouger lentement en me retournant, les yeux plissés face à la lumière vive qui m'éblouit.

Actrice 2.0

Les ombres de l'âme - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant