Chapitre 18 : Exposition et confessions

45 5 0
                                    

Ava

- Attend, c'est vraiment un gars qui utilise sa pisse pour attaquer les autres ?

- Ouais, apparemment.

Je croise le regard brillant de Kyle, on explose de rire en même temps.

Mes membres sont engourdis, le cannabis que j'ai inhalé un peu plus tôt détend mes muscles et me fait planer. Mon ventre se tord sous mes rires incessants qui sont si puissants qu'ils en deviennent silencieux. Des larmes coulent de mes yeux et je me plie en deux sans pouvoir m'arrêter de glousser comme une dinde, à la limite de ne plus pouvoir respirer.

- On devrait faire ça plus souvent, propose Kyle sans arrêter de rire en se levant.

Il passe ses paumes sur ses yeux pour essuyer les larmes de rire qui s'y sont accumulées.

- Ouep ! Tu vas où ?

- Je vais pisser !

- Tombe pas dans le trou, crié-je en le voyant marcher de travers.

Il me fait un vague geste de la main avant de s'enfermer dans la salle de bains. Son téléphone, posé sur le comptoir, se met à sonner.

- Ton téléphone sonne, hurlé-je à travers la grande maison.

- Répond.

Je bondis du canapé et prends l'appel sans regarder le numéro qui s'affiche.

- Ouais ? dis-je, l'appareil collé à l'oreille.

Un signal sonore se fait entendre, annonçant la fin de l'appel. Je hausse les épaules et repose le smartphone.

- C'était qui ?

- J'en sais rien, ça a raccroché direct.

- Bon, tu veux faire quoi maintenant ?

- Ça te dirait d'aller voir une expo ? proposé-je, un grand sourire aux lèvres.

- Une expo ?

- Ouais, j'ai vu qu'une galerie d'art faisait une expo nocturne pas très loin d'ici.

Je dégaine mon téléphone et montre un article de presse à Kyle. Il fait la promotion d'une exposition d'œuvres d'art dans une galerie éphémère située le long de la baie.

- Ok, ça me va.

Kyle saisit son smartphone et pianote pour commander un taxi qui ne met que quelques minutes à nous récupérer.

Je contemple la ville à travers la vitre. Les nombreux gratte-ciels étincelants et les lumières colorées rendent l'atmosphère vibrante et captivante.

Les rues de Seattle sont éclairées par une multitude de réverbères qui projettent leur lumière chaude sur les trottoirs et bâtiments environnants. De nuit, la ville semble plus calme, ce qui me permet d'admirer l'architecture impressionnante et les paysages urbains sous un autre angle.

De nombreux clubs et bars en tout genre, dont les enseignes clignotent, incitent la population à s'y engouffrer pour profiter d'une virée nocturne. Un spectacle captivant d'ombres et de lumières se joue devant moi à mesure que le véhicule se rapproche un peu plus de la baie.

Mon sourire ne me quitte pas tandis que mes yeux virevoltent entre les projections de lumières colorées qui traversent la ville.

- C'est ici ? me demande Kyle lorsque le taxi arrête sa course.

Les ombres de l'âme - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant