Chapitre 41 : Entraînements

36 5 0
                                    

Ava

Je passe une partie de la matinée à rattraper le retard accumulé cette dernière semaine dans le courrier d'Andrew. Je note les éléments significatifs dans son agenda électronique et lui transfère les mails importants.

Une fois cela terminé, j'entreprends de ranger la déco que j'ai commandée pour le hall d'accueil de notre étage.

Je déplace les meubles préalablement montés et les installe selon le plan que j'ai imaginé.

J'ai voulu apporter une touche de gaieté dans cette pièce vide et terne, ainsi, j'ai commandé des meubles dans l'esprit industriel en métal noir et bois brut.

Je déroule un grand tapis rond en toile de jute à motifs et y place une splendide table basse faite à partir d'un plateau flacheux et de deux pieds en fer noir. Je pousse le canapé blanc effet peau de mouton contre le mur et le recouvre en partie par une jetée de canapé jaune moutarde.

Je sors des cartons les jolies sculptures et plantes que j'ai reçues et les installe sur les meubles.

Enfin, je pose deux poufs arrondis en osier juste en face du canapé avant de prendre de la distance pour admirer mon œuvre.

Mes lèvres s'étirent face à cette pièce, autrefois blanche et triste, devenue colorée et cocooning. J'essuie mon front transpirant du revers de la main et ma tête pivote sur la droite où une pile de cartons vides s'est formée et bloque le passage, ce qui me fait perdre mon sourire.

Bon, y a plus qu'à tout descendre...

Je souffle d'épuisement avant d'aller frapper à la porte d'Andrew.

— J'ai terminé de tout mettre en place dans le hall, tu pourrais me donner un coup de main pour sortir les cartons ?

— Tu sais qu'on peut payer des gens pour faire ça ?

Je lève les yeux au ciel en croisant les bras.

— Tu me donnes un coup de main ou non ?

— Ouais, j'arrive dans cinq minutes.

Je m'apprête à sortir lorsque ma discussion de la veille me revient en tête. Je ferme la porte de son bureau et m'assois sur une chaise en face de lui.

— Avant que j'oublie, il y a une chose dont je devais te parler.

Il se redresse sur son siège et me fixe en arquant un sourcil, m'invitant à continuer.

— Emmy et moi aimerions organiser un bal.

— Un bal ?

Je voulais faire quelque chose de particulier pour rendre hommage à ceux qui nous ont quitté, pour Lexie. Je ne peux pas accepter qu'on les laisse partir sans leur rendre un dernier adieu digne de ce nom. Emmy m'a dit que Lexie adorait les bals de Pete. Je me suis dit qu'une cérémonie serait trop morne et triste alors j'ai eu l'idée d'un bal, dis-je en haussant les épaules.

— Et où est-ce que tu envisages de le faire ?

— Emmy a prévu de demander à Pete si on peut le faire sur sa propriété.

Il met ses coudes sur les accoudoirs de son fauteuil et se frotte le menton en réfléchissant.

— Quand est-ce que vous voudriez le faire ?

— Je ne sais pas, on n'en a pas encore discuté. Peut-être le week-end prochain ?

— Très bien. Mais à une seule condition.

Les ombres de l'âme - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant