Chapitre 12 : Drogue dure

51 4 0
                                    

Ava

Il est 3h du mat'. Tess est à une soirée et un homme vient de m'appeler depuis son téléphone. Une vague de panique me secoue et mon cœur s'emballe dans ma cage thoracique. Une boule me tord le ventre tandis que mon cerveau imagine déjà les pires scénarios.

- Salut, je suis Ryan. J'étais à la soirée chez ce gars, Trent. Un mec a commencé à draguer Tess, je l'ai vu balancé un truc dans son verre discrètement et je n'ai pas eu le temps de l'empêcher de boire. Elle m'a demandé de vous appeler avant de perdre connaissance.

- Quoi ?! Tess, où est-elle ? Comment... comment va-t-elle ? dis-je en me levant brusquement.

- Elle est avec moi, je voulais la ramener mais j'ai un peu bu, elle m'a demandé de vous appeler.

- J'arrive. J'arrive tout de suite.

Je raccroche et me mets à pleurer à chaudes larmes, me prenant la tête entre les mains. La peur de perdre ma petite sœur vient aussitôt hanter mon esprit et une forte douleur dans la poitrine me fait vaciller. J'ai peur, j'ai mal. Je ne sais pas dans quel état je vais retrouver Tess et la seule idée de la perdre me fait tressaillir. Une forte nausée arrive, je me rue au-dessus des toilettes et vomis mes tripes au fond de la cuvette. J'essaie de recouvrer mes esprits, me concentrant sur ma petite sœur qui a besoin que je sois forte pour elle.

Je m'empare de mes clés et sors au pas de courses. Tout mon corps tremble, ma respiration est bruyante et sauvage, j'ai l'impression d'être noyée par une souffrance qui me comprime le cœur. Enfoncer les clés dans le contact me paraît une épreuve insurmontable. Je jure, je pleure et parviens finalement à faire vrombir mon pick-up malgré mes doigts tremblants. Je me rends compte que je n'ai même pas l'adresse de ce foutu Trent et m'empresse alors de rappeler sur le téléphone de ma sœur. Le garçon me répond aussitôt et m'indique avec précision l'emplacement de la maison.

La fatigue d'avoir été réveillée au beau milieu de la nuit s'est comme évaporée. Je ne sens plus rien d'autre qu'une souffrance puissante qui me tord les boyaux. Je ne sais même plus comment je suis parvenue à destination, comme un robot automatisée, j'ai conduit à l'aveugle jusqu'à cette foutue baraque où la soirée bat son plein. Ma vue est rendue floue par mes flots de larmes mais la perspective de retrouver ma seule famille dans les vapes à cause d'un enfoiré m'a permis d'arriver à bon port sans encombre.

Je sors en trombe pour chercher Tess parmi les nombreuses personnes qui participent à cette fête et bouscule sans ménagement des jeunes qui ne remarquent même pas ma présence.

Un nouvel appel fait vibrer mon téléphone.

- Où est-elle ?

- Je l'ai installée dans ma voiture, un pick-up gris, de l'autre côté de la rue. Je ne voulais pas qu'il y ait un attroupement autour d'elle.

Je me retourne, étudie les alentours et vois un garçon un peu plus loin à côté d'un pick-up gris. Je raccroche et cours dans sa direction.

- Où est-elle ? répété-je, le cœur au bord des lèvres.

- Je l'ai installée à l'avant. Elle est inconsciente.

J'ouvre la portière à la volée et aperçois Tess, les yeux fermés et une veste en cuir posée délicatement sur son corps endormi.

- Il faut... il faut... je dois appeler les urgences.

- J'ai appelé mon frère, il est médecin. Il m'a dit de la surveiller toute la nuit, elle se réveillera d'elle-même.

Les ombres de l'âme - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant