Ava
- Sa... sa femme ?
- Est-ce qu'il est là ? Il faut absolument que je lui parle, il ne répond pas sur son téléphone personnel.
- Euh, oui, oui je... je vous le passe.
Une boule se forme au creux de mon ventre et une vague de chaleur déferle dans mes veines.
Cet enfoiré est marié ?!
Je me sens terriblement mal à l'idée d'être la représentante du plus gros cliché que ce monde connaît, à savoir l'assistante qui passe sous le bureau de son patron marié.
Une pointe d'amertume me pince le cœur tandis que je me plante devant le bureau d'Andrew dont la porte est close.
Il n'y a eu que deux fois, mais c'était deux fois de trop. Je n'ai jamais voulu faire partie de ces femmes, briseuses de ménage, et je prends toujours soin de vérifier l'annulaire gauche de chaque homme avec qui je passe couche. Il m'est certainement arrivé de passer la soirée avec un homme marié qui avait eu l'intelligence de retirer son alliance, mais ne pas le savoir me convient.
Cette fois-ci, j'ai été la maîtresse d'un homme marié, à présent je le sais. Derrière lui, il y a une femme qui serait certainement dévastée d'apprendre qu'elle est cocue par son mari, l'homme qui lui a promis fidélité, amour éternel et toutes ces conneries. Bien que je ne sois pas responsable de cette situation, une certaine culpabilité me ronge. Je me sens si bête, j'étais pourtant persuadée qu'il ne portait pas d'alliance. Mais après tout, ce soir-là au bar, il portait de nombreuses bagues, peut-être était-elle cachée par une autre ? Ou peut-être l'avait-il simplement retirée, comme bon nombre d'hommes qui trompent leur épouse. Pourtant, j'ai pu le voir plus d'une fois cette semaine et je crois me rappeler qu'aucune bague n'orne l'un de ses doigts.
Je ferme les yeux une seconde afin de remettre mes idées en place. Après tout, cela ne me regarde pas, je n'ai de toute façon pas l'intention de coucher une nouvelle fois avec lui. Malgré ça, mon cœur s'emballe fortement dans ma poitrine à l'idée de le confronter sur ce sujet, et une pointe de jalousie me secoue malgré moi. J'attrape la poignée et l'enclenche pour entrer dans le bureau d'Andrew. Cet appel m'a tellement secouée que j'en ai oublié les bonnes manières. Je suis entrée sans m'annoncer et j'ai ouvert la porte avec bien plus de force que je ne le voulais. Andrew me fixe, les sourcils arqués, certainement surpris par mon entrée fracassante.
Je reste une seconde sans savoir quoi dire ou quoi faire, le souffle court et le cœur battant à tout rompre.
- Ava ?
- Oui, euh... c'est...
Je regarde à nouveau l'écran du téléphone et repris contenance. Je ne sais pas ce qui m'arrive, je suis paumée et plutôt déçue, je dois bien l'avouer. Pourtant, je ne devrais pas l'être, cette information aurait dû me passer au-dessus de la tête, mais je ne peux m'en empêcher. Sa femme. Ces mots résonnent dans ma tête et mes yeux se dirigent instinctivement vers son annulaire gauche, qui, comme je l'avais déjà vu, ne porte pas d'alliance. Il n'a jamais évoqué sa femme, personne ne l'a fait d'ailleurs. Mon sang bouillonne à cette information. Non seulement je suis honteuse de m'être tapé mon patron mais en plus de ça, ce connard a une femme.
Putain Ava, t'es vraiment trop conne !
Je prends une grande inspiration, gonfle mon buste et lève le menton. J'ancre mon regard neutre dans celui d'Andrew puis m'approche de lui, la tête haute. Il ne faut pas qu'il remarque que cet appel me tourmente plus qu'il ne le devrait.
VOUS LISEZ
Les ombres de l'âme - Tome 1
RomanceElle a pris l'habitude, depuis quelques années, de briller à travers des personnages fictifs, rencontrant des hommes aléatoires dans des endroits sombres et dangereux. Dans quel but ? Pour espérer raviver son âme abimée et son cœur meurtri. Ce n'...