Chapitre 44 : 1ère danse

27 5 0
                                    

Ava

Mon discours tout juste achevé, Andrew se volatilise. Il sort de la pièce et quitte la villa sans se donner la peine de se retourner. Je descends de l'estrade rapidement et me lance à sa poursuite. Je m'efforce de me frayer un chemin à travers la foule, me faufilant entre les invités qui m'arrêtent et me saluent chaleureusement, certains émus par mon discours et voulant me remercier pour cette soirée. En relevant ma robe pour faciliter ma course, j'atteins enfin l'extérieur.

Andrew s'apprête à rentrer dans son véhicule lorsque je l'interpelle. Il s'arrête subitement, dos tourné. Je garde espoir qu'il soit seulement sorti prendre l'air, mais il semble bel et bien décidé à quitter la soirée. Sans la moindre hésitation, je me remets à courir pour le rattraper.

- Qu'est-ce que tu fais ? demandé-je, essoufflée.

Ses épaules s'affaissent.

- Je m'en vais.

- Pourquoi ?!

Je pose ma main sur son bras et l'invite à pivoter dans ma direction. Ses billes sombres rencontrent les miennes, elles sont empreintes d'une étrange tristesse.

- Andrew, restes. S'il te plaît.

- Tu es magnifique, dit-il seulement en me détaillant de la tête aux pieds.

Je fais glisser ma main le long de son bras et entrelace mes doigts aux siens en gardant sans cesse le contact visuel. Il a soigné son apparence aujourd'hui, peut-être même plus que d'habitude. Son regard profond me transperce tandis qu'il semble sonder mon âme de ses deux prunelles sombres.

- Pourquoi tu fuies ?

Il incline légèrement la tête et fronce les sourcils sans répondre.

- Parle-moi Andrew, s'il te plaît.

- Je ne me sens pas à ma place, dit-il faiblement.

Pour une raison étrange, mon cœur se comprime. Andrew est particulièrement tendre ce soir, j'ai comme l'impression que ses barrières se fissurent en face de moi.

- Tu seras toujours à ta place Andrew, avec eux, avec nous, avec moi, dis-je en posant la paume sur mon cœur. Alors s'il te plait, viens avec moi. Tout le monde sera ravi de te voir, ajouté-je en souriant.

Je caresse le dessus de sa main avec la pulpe de mon pouce et le tire légèrement pour l'inviter à me suivre à l'intérieur. Il me suit sans broncher mais ne prononce aucune parole.

- Je vais devoir te laisser quelques instants, je n'ai pas pu saluer tout le monde à cause de ta tête de mule, dis-je gentiment. Kyle et Emmy sont là-bas, ils seront ravis de te voir. Mais Andrew, promets-moi que tu ne fuiras plus s'il te plait.

Il me fixe sans répondre. Je sens qu'il hésite à me faire cette promesse, et cela me procure une sensation de mal-être étrange.

- Andrew ? Promets-le-moi, insisté-je.

- Je te le promets, dit-il doucement.

Il ne sourit pas comme je l'aimerais, il m'observe seulement ardemment, c'est tout juste s'il cligne des yeux. Son regard m'enchante toujours autant, je pourrais m'y noyer, attirée par la noirceur de ses iris.

Pour tenter de le dérider, je lui adresse un doux sourire en pressant légèrement sa main qui n'a pas quitté la mienne. Je me détache délicatement et opère un dernier signe de la tête avant d'aller me présenter et saluer quelques invités.

Les ombres de l'âme - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant