Ava
Les souvenirs de la veille m'emplissent d'une joie malicieuse tandis que je rejoins mon bureau ce matin. J'ai réussi à résister au charme d'Andrew et je suis certaine qu'il a dû s'en mordre les doigts. Même si je tente par tous les moyens d'oublier ce qu'il s'est passé entre nous, je n'ai toujours pas digéré le fait qu'il m'ait lâchement abandonnée ce jour-là dans la douche. Mais en même temps, est-ce légitime que je lui en veuille ? Après tout, j'ai fait exactement la même chose lors de notre première rencontre...
Le dos droit, je passe devant le bureau du PDG en arborant un sourire ravageur.
- Bonjour Andrew.
- Bonjour Ava, lance-t-il en me rendant mon sourire.
Au moins, il est de bonne humeur aujourd'hui !
J'entre dans mon bureau et suis ravie de ne trouver aucune trace de ma petite baignade nocturne. Les volets ont été fermés, les tâches d'eau évaporées et la bâche du jacuzzi repliée.
- Ah, Ava ? s'écrie Andrew depuis son fauteuil.
- Oui ?
- Le personnel qui s'occupe de l'entretien des locaux a trouvé ça dans ton bureau.
Il secoue un sachet en plastique dans les airs dont je ne parviens pas à voir le contenu. Je fronce les sourcils et m'approche. Lorsque je suis suffisamment proche pour analyser le sachet, un hoquet d'effroi s'extirpe de ma gorge.
- Putain !
Andrew balance négligemment le sachet sur son bureau, un sourire machiavélique aux lèvres. Je le saisis, rouge comme une pivoine, et le scrute avec attention afin d'être sûre que cela m'appartient.
- Ce sont mes...
- Oui, je crois bien que tu les as oubliés en partant.
Une vague de honte s'empare de moi en imaginant la pauvre femme de ménage tomber sur ma petite culotte et mon soutien-gorge trempés.
- Bien sûr tu n'as pas pris la peine de les ramasser !
- J'ai envisagé de le faire, puis, j'ai changé d'avis. Peut-être que la prochaine fois tu feras attention à tes affaires, réplique-t-il suivi d'un clin d'œil au moins aussi taquin que celui que je lui ai offert la veille.
La bouche entrouverte, je suis totalement abasourdie par ses propos. La honte embrase mes joues mais l'hilarité de la situation menace de me faire éclater de rire. Je me mords l'intérieur de la joue, balance les épaules en arrière et lève la tête puis sors de la pièce, mes sous-vêtements à la main. Une fois dans mon bureau, je regarde une dernière fois le sachet et ricane discrètement.
-----------------------------
Je finalise le rapport concernant la réunion d'hier que j'ai préparé durant une bonne partie de la matinée. Comme j'avais prévu un rendez-vous avec Kyle pour lui faire un compte rendu avant la pause déjeuner, je sors de mon bureau, ma tablette sous le bras, puis me dirige vers l'ascenseur.
- Tu vas où ? m'interpelle Andrew depuis son fauteuil.
- J'ai rendez-vous avec Kyle.
Sa mâchoire se comprime brusquement et son regard s'assombrit.
- Il m'a demandé de lui faire un compte rendu de ce qu'il a manqué hier, argumenté-je, sentant le besoin étrange de me justifier.
- Tu lui diras que la prochaine fois qu'il me fait un coup pareil, je demanderais au conseil de le forcer à démissionner.
VOUS LISEZ
Les ombres de l'âme - Tome 1
RomanceElle a pris l'habitude, depuis quelques années, de briller à travers des personnages fictifs, rencontrant des hommes aléatoires dans des endroits sombres et dangereux. Dans quel but ? Pour espérer raviver son âme abimée et son cœur meurtri. Ce n'...