Ava
Je me réveille à l'aube, tandis qu'une légère lumière pénètre dans la chambre. Emmy dort encore, la bouche ouverte. Je me lève en m'étirant et sors de la pièce discrètement.
La porte de la chambre d'en face est entrouverte, signe qu'Andrew est déjà levé.
Je descends d'un pas hésitant, me méfiant de l'humeur changeante du brun. Je fronce les sourcils en ne le trouvant pas, ni au rez-de-chaussée, ni à l'extérieur.
Je remonte à l'étage et aperçois la porte de son atelier, béante. J'hésite une seconde à y aller, encore secouée par les évènements de cette nuit, puis m'y dirige finalement.
La lumière est éteinte, signe qu'Andrew ne se trouve pas à l'intérieur. La lueur provenant du couloir me permet cependant de voir des débris au sol qui n'étaient pas là hier.
J'actionne l'interrupteur et un hoquet d'effroi s'extirpe de ma gorge. Je mets ma main sur ma bouche, sous le choc par toutes les toiles brisées qui s'étalent sur le sol.
J'avance dans la pièce, essayant de ne pas empiéter sur les œuvres autrefois posées les unes à côté des autres. Toutes les toiles sont en morceaux, des bouts du chevalet en bois s'éparpillent dans toute la pièce qui a subi la fureur d'Andrew.
Seule une œuvre demeure intacte, une peinture qui ressemble étrangement à celle présente dans le bureau d'Andrew. J'attrape la peinture pour la regarder de plus près, elle porte les initiales « H.B. », il s'agit du même artiste, j'en suis certaine.
Je la repose délicatement, abasourdie par toute la haine qui s'est abattue sur cette pièce. Je ne comprends pas pourquoi avoir fait tout cela.
C'est de ta faute.
C'est de ma faute.
Il m'en veut sûrement d'avoir nui à son intimité, de l'avoir mis à nu. Il aurait pu s'en prendre à moi, mais pourquoi s'en prendre à son art ?
Je sors de la pièce en prenant le soin de refermer la porte derrière moi.
L'étrange besoin de retrouver Andrew s'empare de moi, mais il n'est pas dans la maison. Je ne le trouve nulle part, et l'un de ses véhicules manque à l'appel.
Je m'assieds sur une chaise, ressentant une forte pression que je connais trop bien dans le creux de l'estomac : la culpabilité.
Je saisis mon téléphone et envoie un SMS au numéro inconnu que je me doute être celui d'Andrew.
De Ava :
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
J'efface plusieurs fois le message, changeant la phrase une dizaine de fois. J'hésite longuement, ne me sentant pas légitime pour prendre de ses nouvelles. Mais portée par ma culpabilité, j'appuie sur la flèche qui fait partir le message.
Je me ronge les ongles nerveusement, gardant les yeux rivés sur mon téléphone, attendant une réponse qui n'arrivera jamais.
- Pouah ! J'ai bien dormi ! s'écrie Emmy en arrivant dans la cuisine.
- Pareil pour moi, mens-je avec un faux sourire.
- Andrew dort encore ?
- Non, il est sorti.
Emmy dégaine son portable qui vient de sonner dans sa poche.
- Ah tiens, quand on parle du loup. Andrew vient de m'envoyer un SMS, il veut que je te ramène chez toi, ajoute-t-elle en fronçant les sourcils.
VOUS LISEZ
Les ombres de l'âme - Tome 1
RomanceElle a pris l'habitude, depuis quelques années, de briller à travers des personnages fictifs, rencontrant des hommes aléatoires dans des endroits sombres et dangereux. Dans quel but ? Pour espérer raviver son âme abimée et son cœur meurtri. Ce n'...