Chapitre 49 : Attributions

27 5 0
                                    

Ava

— Tess, je suis rentrée, m'écrié-je à travers l'appartement.

— Salut, dit ma sœur depuis le canapé. Alors ta soirée ?

Mes chaussures tout juste retirées, je me plante devant elle et soulève fièrement mon tee-shirt pour lui montrer mon tout nouveau tatouage. Mon visage est illuminé d'un grand sourire tandis que celui de ma sœur est tordu par le choc.

— Wow, il y avait un tatoueur à ta soirée ? glousse-t-elle.

— Non, c'est un... un ami à moi qui a un sacré talent pour... pour le dessin et je lui ai demandé de me faire un tatouage.

Je bégaie presque pour trouver les mots justes. Andrew n'est pas vraiment un ami et son talent pour le dessin est bien le dernier dont j'ai profité lors de cette fameuse soirée. Quoi qu'il en soit, je ne vais certainement pas dire à ma petite sœur de 17 ans que j'ai passé la moitié de la journée à m'envoyer en l'air avec mon « tatoueur ».

Tess esquisse un sourire en approchant son visage pour mieux analyser les traits du motif ancré dans ma peau.

— J'adore ! Tu n'as pas eu trop mal ?

— Surtout au début, mais j'avoue que ce n'est pas super agréable, gloussé-je.

Je rabats mon tee-shirt et arbore un grand sourire vicieux en demandant :

— Et sinon, toi, ta soirée ?

— Oh, tu sais, je suis restée là, toute seule à regarder la télé, dit-elle en tournant son visage vers la télé.

— Mmh, Mmh, tu étais toute seule alors ?

Je croise les bras sous ma poitrine en haussant un sourcil.

— Oui ? Pourquoi ?

— Oh non, pour rien, dis-je en me mordant l'intérieur de la joue pour ne pas rire face à son visage cramoisi.

Même sans validation définitive de Noah, je suis à présent convaincue que cette coquine a passé la soirée avec Ryan. Je ne préfère pas imaginer ce qu'ils ont fait, ni où ils l'ont fait, ainsi j'enclenche sur un tout autre sujet :

— Quand est-ce que tu dois déposer les dossiers pour la fac ?

— J'ai encore un mois avant de me décider.

Je m'assois auprès d'elle et replie mes jambes pour me mettre en tailleur sur le canapé.

— Alors, tu as pris ta décision ?

— Oui, je veux postuler dans plusieurs facs de médecine, je crois que c'est finalement ce qui me plaît. J'ai envie d'aider les gens, de les soigner. Je crois que c'est ce dont j'ai toujours rêvé, mais j'ai perdu de vue ce but pendant quelques années. À présent je suis sûre de moi.

Mes lèvres s'incurvent grandement vers le haut. Tess a merveilleusement bien évolué. Elle est devenue une femme forte qui est prête à affronter ses tourments pour accomplir son destin, le destin qu'elle a choisi.

— Génial, dis-je en souriant. On pourra faire les portes ouvertes des universités, ça pourrait te donner une idée un peu plus claire du campus et de tout ce qui l'entoure.

— Oui, avec plaisir.

— Je ne sais pas toi, mais moi, je meurs d'envie d'une bonne pizza pepperoni, m'exclamé-je en jouant des sourcils.

Les ombres de l'âme - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant