Chapitre 13 : Bon voyage

50 4 0
                                    

Ava

- Mon chauffeur est là Tess, j'y vais, dis-je en voyant un SMS qui vient d'arriver pour me prévenir. Et n'oublie pas...

- Oui je sais, pas de soirée, pas d'invités. Je vais au lycée et je rentre directement après, soupire-t-elle.

- Promis ?

Elle hoche la tête en souriant.

- Promis.

Je la prends dans mes bras puis descends chargée de ma valise un peu trop lourde.

Un homme âgé vêtu d'un costume sombre sort d'une berline noire en m'adressant un sourire chaleureux.

- Madame Collins ?

- Oui, c'est bien moi.

- Donnez-moi vos bagages, je vais les mettre dans le coffre.

Il attrape ma valise et la dépose soigneusement dans la malle. Il ouvre la portière arrière de la longue berline noir et fait un geste de la main, m'invitant à m'engouffrer à l'intérieur. Je ne suis pas accoutumée par tant de manières et par ce genre de services prestigieux offerts habituellement qu'à de riches hommes d'affaires ou à des célébrités. Si je n'étais pas aussi anxieuse à l'idée de revoir mon patron détestable, j'apprécierais très certainement un peu plus. L'habitacle est grand et confortable, la chaleur s'y dégageant contraste parfaitement avec le froid environnant à l'extérieur. Mon regard se porte aussitôt sur une boîte noire posée sur le siège en cuir beige juste à côté de moi.

- Monsieur Blake tenait à ce que vous aillez cela, dit le chauffeur en regardant à travers son rétroviseur central dans ma direction.

- La boîte est pour moi ?

Il se contente d'hocher la tête avant de s'engager dans la circulation.

Perplexe, j'attrape la boîte que je dépose sur mes genoux puis hotte son couvercle. Une seconde boîte plus petite et blanche se trouve à l'intérieur, entourée de deux petits sachets dont le froissement des emballages comble le silence ambiant. La petite boîte blanche contient un smartphone dernier cri, sans la moindre explication quant à son utilité. Je me demande s'il s'agit là d'un cadeau de la part d'Andrew visant à s'excuser d'avoir été en partie responsable de l'écran fissuré de mon vieux téléphone quelques jours plus tôt. Un léger sourire bête étire mes lèvres lorsque je vois les emballages de mes friandises préférées. Des Twizzlers et des Twinkies se baladent dans la boîte sombre dans un bruissement atroce.

- Vous dites que c'est Andrew qui m'a offert cela ?

- Oui, Madame.

Mon sourire s'évanouit aussitôt. Pourquoi une seule attention de sa part me fait presque oublier l'homme froid et exécrable qu'il est ? Sa femme ne serait certainement pas ravie d'apprendre qu'il offre des présents à son assistante. J'expulse une grande expiration puis remballe le tout dans la boîte noire avant de la reposer à côté de moi. Le chauffeur me lance un regard furtif à travers le rétroviseur avant de se reconcentrer sur la route.

Ma tête pivote sur les côté et mes yeux observent le paysage défiler à travers la vitre. Je laisse mon esprit divaguer ce qui ne me permet malheureusement pas d'occulter le stress qui me noue l'estomac à l'idée de retrouver Andrew.

Au bout de plusieurs dizaines de minutes, la voiture s'arrête finalement sur le tarmac d'un aéroport.

- Euh... on n'est pas censé enregistrer nos titres de transport à l'intérieur ?

Les ombres de l'âme - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant