Ava
Alors que je tape un mail en réponse à l'un de nos clients, on frappe à ma porte.
- Salut, tu as faim ? demande Kyle en entrant dans mon bureau, les bras chargés d'un plateau bien garni.
Je baisse les yeux vers l'horloge en bas de mon écran et m'aperçois qu'il est déjà midi passé.
- Un peu, réponds-je en haussant les épaules.
- Ça va mieux on dirait, tu as remplacé tes lunettes de soleil, se moque-t-il.
Je souris et l'invite d'un geste de la main.
- T'en fais pas, mon estomac se porte mieux.
Il s'avance et dépose le plateau sur mon bureau avant de tirer une chaise pour s'asseoir face à moi.
- Tout va bien ?
Depuis ce fameux soir où Kyle a écourté notre réunion, je le trouve bien moins pétillant. Il semble constamment porter un fardeau sur ses épaules, comme un secret dont il ne peut pas se défaire. J'aimerais pouvoir lui rendre son sourire qui, bizarrement, me manque. Son sourire est touchant, sincère, il est comme un soleil au milieu de la brume.
- J'en sais rien. Je... je ne sais pas si je peux en parler mais j'en aurais bien besoin, soupire-t-il en buvant une gorgée d'eau pétillante.
- Je ne te poserai pas plus de questions. Si tu veux en parler, Tess me dit souvent que je suis parfaite pour écouter les problèmes des autres. Bien que je ne sois pas sûre d'être toujours de bon conseil, dis-je avec un sourire compatissant.
- Merci Ava. Tu sais, je t'apprécie beaucoup. En fait, je l'ai tout de suite vu chez toi, tu es quelqu'un de fiable, j'en suis certain. Bon nombre des gens qui travaillent ici ne me voient que comme leur supérieur, certains me lèchent les bottes pour obtenir des faveurs, mais pas toi. Tu as su restée toi-même et j'apprécie.
Mes joues s'échauffent, un lourd poids tombe dans mon estomac.
- Wow, tu veux me faire pleurer ? dis-je en rigolant nerveusement.
- Non, je veux seulement que tu saches que si jamais tu as besoin, je serais là moi aussi pour t'écouter.
Je le remercie d'un simple sourire, soudainement gênée par ce rapprochement avec Kyle. Il n'y a aucune attirance entre lui et moi, seulement une amitié naissante qui me dérange. J'ai totalement évité de faire rentrer de nouvelles personnes dans ma vie ces trois dernières années, mais avec Kyle, c'est comme si je ne pouvais pas l'empêcher. C'est difficile de mettre un mot sur la relation que j'aimerais avoir avec lui, rien de romantique, il ne me plaît pas de cette façon-là, mais il semblerait qu'il parvienne à me toucher d'une façon qui ne m'avait pas atteint depuis longtemps.
A croire que lui aussi est parvenu à rentrer dans mon crâne et à fissurer mon cœur de pierre...
Je me racle la gorge avant de changer de sujet :
- Tu seras là avec Madison pour ce voyage d'affaires ?
- Oui, nous allons passer ces trois jours tous les quatre, enfin, en espérant qu'Andrew ait réglé ses problèmes.
- Ses problèmes ? Il a des soucis avec sa femme ? demandé-je, curieuse en reportant mon regard sur mon repas.
- Sa femme ?
Kyle fronce les sourcils et me regarde d'un air interloqué comme si je venais de dire un truc stupide.
- Oui, euh... Emmy ? Elle a appelé hier, elle avait l'air assez tendue et Andrew est parti juste après.
VOUS LISEZ
Les ombres de l'âme - Tome 1
RomanceElle a pris l'habitude, depuis quelques années, de briller à travers des personnages fictifs, rencontrant des hommes aléatoires dans des endroits sombres et dangereux. Dans quel but ? Pour espérer raviver son âme abimée et son cœur meurtri. Ce n'...