Chapitre 3 : Visite guidée

71 4 2
                                    

Ava

- Vous ! Vous êtes Andrew Blake, le PDG de la MK Corp. ?

- C'est bien moi, dit-il en s'affalant dans son large fauteuil noir.

Un rire nerveux s'échappe de ma gorge en voyant le bel inconnu se tenir face à moi, assis nonchalamment dans son fauteuil luxueux.

Ce n'est pas possible, il s'agit d'une blague j'espère ?

C'est sûr, il se moque de moi.

Ce type est vraiment PDG de cette putain de société ?!

Mes parents m'ont appris à ne pas juger un livre à sa couverture mais tout de même ! Le bar dans lequel on s'est rencontrés, ses tatouages, ses bagues, tout cela ne va pas avec son personnage du parfait petit investisseur.

Qui êtes-vous Andrew Blake ?

- Je vous en prie, asseyez-vous, il faut que nous discutions de vos prochaines missions, dit-il d'un ton presque exigeant.

- Mes missions ? répété-je, encore sous le choc.

Je m'assois, la bouche légèrement entrouverte et les yeux détaillant l'homme en face de moi. Mon esprit est embué par toutes les pensées qui me traversent.

- Eh bien, vous êtes mon assistante, mademoiselle Collins. Vous avez été recrutée pour m'accompagner et m'épauler dans mes affaires.

- Pourquoi ?

Il penche légèrement la tête sur le côté

- Je ne suis pas sûr de vous suivre.

- Pourquoi m'avez-vous embauchée ?

- Ce n'est pas moi qui gère les embauches. Georgina m'a présenté votre CV, il m'a convenu et vous voilà ici à présent.

Je me lève d'un bond, ne sachant plus comment réagir face à la situation.

- Arrêtez votre petit cirque ! Nous savons très bien que ce n'est pas la première fois que nous nous voyons. Et puis, mon CV n'a rien de reluisant, il faut être honnête. Alors, pourquoi ?

- Je ne vois pas de quoi vous parlez, dit-il d'un ton condescendant, un rictus malicieux au bord des lèvres.

Georgina pénètre dans le bureau de mon supérieur, je l'aperçois grâce à ma vision périphérique tandis que mes yeux ne peuvent pas s'éloigner de ce que j'espère encore être une illusion.

- Monsieur Blake ? lance-t-elle en restant sur le seuil. Monsieur Smith essaie de vous joindre.

- Dites-lui que je suis occupé et apportez l'ordinateur de mademoiselle Collins.

Je suis abasourdie par son attitude, il assène cette pauvre Georgina de ses paroles sèches et dures. Elle abdique seulement d'un hochement de la tête avant de déguerpir.

Je suis debout face à lui, comme prise à mon propre piège. J'avais couché avec ce type et putain, j'avais adoré. Et à présent, il est mon patron ? Et en plus de ça, il n'a aucun respect pour ses employés !

- Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée monsieur Blake. Je ne suis pas faite pour ça.

- J'en suis sûr au contraire. Vous verrez, vous vous intégrerez bien au sein de la MK Corp.

Georgina revient à nouveau, une sacoche similaire à celle de ce « Kyle » que j'ai rencontré un peu plus tôt.

- Et voilà mademoiselle Collins. Vous trouverez votre ordinateur portable dans cette sacoche. Quelqu'un viendra vous expliquer le fonctionnement de notre logiciel. Il y a également une tablette que vous pourrez utiliser lors de vos déplacements.

Les ombres de l'âme - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant