Chapitre 51 : Surprise

27 6 0
                                    

Ava

Je quitte mon bureau, le sourire aux lèvres après cette journée d'anniversaire plutôt réussie. J'ai passé une partie de la matinée avec ma sœur, puis le déjeuner avec Kyle et enfin, un moment intime avec Andrew qui a terminé cette journée en beauté.

Le froid ambiant s'invite entre mes cuisses et caresse mon entrejambe, me rappelant que je n'ai plus de sous-vêtements – la faute à mon patron qui m'exige une tenue vestimentaire bien particulière. Je serre mes jambes, occultant l'étrange sensation de porter une jupe sans culotte, puis grimpe dans ma voiture après avoir balancé mes affaires sur le siège passager. Je fais tourner la clé dans le contact, le démarreur tressaute légèrement, produisant un faible claquement, mais le moteur ne vrombit pas. Je fronce les sourcils avant de réitérer l'opération plusieurs fois, en vain. Je m'enfonce dans le siège en soufflant bruyamment et sors du véhicule.

Bien sûr, cette journée ne pouvait pas se terminer sur une bonne note...

— Un problème ? demande Andrew alors qu'il rejoint son SUV.

— Ouais, ma voiture ne veut pas démarrer, m'exclamé-je en laissant retomber mes bras mollement contre mes cuisses.

— Tu veux que je te dépose ?

Je me retourne vers ma voiture, pesant le pour et le contre. Si je fais venir une dépanneuse à cette heure-ci, je paierai une somme astronomique, mais en même temps, le week-end arrive et je pourrai difficilement la faire réparer avant lundi.

— Je pourrais y jeter un coup d'œil demain si tu veux, ajoute-t-il.

— Tu t'y connais en voitures ?

Il hausse les épaules.

— Un peu.

— Bon, OK. De toute façon, tu sais où j'habite, soufflé-je, contrite de me retrouver sans moyen de locomotion.

Je m'attache sur le siège passager et me laisse porter par l'énorme véhicule dont le moteur ronronne faiblement.

— C'est quoi ça ? dit-il en pointant la corbeille en osier que j'avais posée à mes pieds.

— Oh, c'est le cadeau de Kyle.

Un silence assourdissant finit par emplir l'espace restreint et me met mal à l'aise.

— Tout va bien, Andrew ?

Il me jette un coup d'œil rapide, comme s'il ne savait pas où je veux en venir.

— Emmy a l'impression que tu es un peu ailleurs ces temps-ci et on ne te voit pas très souvent.

— C'est seulement un peu tendu en ce moment.

— OK.

Je me tourne vers la vitre en laissant mes yeux divaguer dans le paysage qui défile. Je comprends Emmy, j'ai moi-même eu cette impression qu'Andrew ne nous disait pas tout. Mon cœur se serre à cette idée. À présent, cela m'importe qu'Andrew ne veuille pas me parler de ce qui le tourmente. Je pensais avoir une sorte de relation privilégiée avec lui, quelle qu'elle soit, mais je me suis apparemment trompée.

Pathétique.

Tu es pathétique.

Tu n'es rien d'autre qu'une fille de plus, une parmi tant d'autres.

Des larmes que j'aurais voulu ne jamais avoir se pointent contre mes cils et s'agglutinent en tas. Je ferme les yeux et ravale mes émotions qui n'ont aucun sens lorsqu'une main délicate vient effleurer ma cuisse. Mes yeux se posent sur la main d'Andrew et sur ses doigts qui caressent machinalement la peau nue de mes jambes sans qu'il ne lève le regard de la route. Je ne fais aucune remarque, essayant de comprendre ce que signifie ce geste inhabituel et si tendre. Je préfère reporter mon regard à nouveau sur la route sans prêter attention aux caresses du brun qui ne veulent certainement rien dire de particulier.

Les ombres de l'âme - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant