Pour certaines personnes, avoir un enfant muet était un poids sur les épaules ou même un lourd travail. Mais ce n'était pas le cas pour Jimin et Yoongi.
Ils ont adopté le petit Iseul il y a trois ans. Iseul en a cinq actuellement. Malgré son jeune âge et son handicap,des parents absolument incroyables, et ses cinq oncles, Iseul était l'un des enfants les plus heureux du monde entier.
Il allait à l'école comme tout le monde. Il avait compris qu'il était différent de tous les autres enfants mais cela ne lui a jamais dérangé. Enfin presque. Il avait l'habitude d'avoir un petit carnet avec lui afin de communiquer avec les personnes extérieures. Mais il ne l'utilisait jamais avec ses parents ou ses oncles.
Iseul était assis sur le canapé, la télécommande en main en train de regarder l'un de ses dessins animés préférés. Il attendait que son père finisse de lui préparer son déjeuner alors que son plus jeune père lui choisissait une tenue dans sa chambre.
Très vite, il sent des bras sous ses aisselles, ce qui déclenche un sourire de sa part. Son plus vieux père le portait dans ses bras. Il dépose un baiser sur son front.
YG: Alors champion, t'es prêt pour aller manger?
L'enfant hoche la tête alors qu'il dépose un baiser à son tour sur la joue de son père
YG: Tu veux attendre que papa revienne pour manger avec lui?
Demande Yoongi alors qu'il se rapproche de la cuisine, toujours avec l'enfant dans ses mains. Iseul hoche la tête en réponse à la question.
Yoongi le dépose sur sa chaise dans la salle à manger en face de son bol.YG: Attends moi deux secondes, le temps que j'aille voir si papa va bien champion
Yoongi dépose un bisous sur la joue de son fils avant de rejoindre son mari dans la chambre de leur fils. A sa grande surprise, il retrouve Jimin assis au milieu de la pièce, son téléphone dans les mains et surtout les larmes coulant sur ses joues. Il étouffait ses pleurs pour pas qu'on l'entende.
Yoongi se rapproche tout de suite de lui et le prend dans ses bras.
YG: Qu'est ce qui se passe mon amour? Pourquoi tu pleures?
Jimin ne répond rien, au lieu de ça, il tend son téléphone à Yoongi. Yoongi prend le téléphone dans ses mains, un mail est ouvert. Sans tarder, il lit le contenu du mail. À la fin de sa lecture, il reste planté à regarder le téléphone sans rien dire. Un mélange de tristesse, de colère et de dégoût l'envahissait.
Il reprend son mari dans ses bras et dépose un baiser sur sa tête.
JM: Y-yoongi, on va faire quoi maintenant? Je ne sais pas comment lui annoncer ça
YG: Chut, ne t'inquiète pas. Je vais m'en occuper hein?
Le couple entend des pas s'approcher de la pièce. Leur fils se tenait devant la porte avec un garde sourire. Jimin cache sa tête dans le torse du plus vieux afin que son enfant ne voit pas son état.
YG: Iseul-ah. On arrive bientôt. Tout va bien, papa s'est juste fait mal, attends nous dans la salle à manger on arrive dans deux secondes. Tu veux bien?
Iseul hoche la tête avant de retourner dans la salle de bain
YG: Jiminnie regarde moi. On va déjeuner avec Iseul comme si de rien n'était. On va juste lui dire que l'école est fermée aujourd'hui. Je vais aller à son école pour voir ce qui cloche et je reviendrai vite. Essuie tes larmes et sois le papa fort de Iseul, ok?
Jimin hoche la tête et se relève du sol sous le regard inquiet de son mari
C'était la première fois que le déjeuner se mangeait dans le silence. Jimin n'osait pas lever le regard vers son fils alors que celui-ci lui lançait des regards de temps en temps. Alors que le plus vieux rangeait la vaisselle dans le lave vaisselle, il sent des petites mains tirer son t-shirt. Sans aucun doute, c'était ceux de son fils.