Chapitre 7 - partie 3/3

81 6 0
                                    

Comme à chaque fois que je repense à la conversation que nous avons eu dans la forêt, mon cœur se serre, une nausée me donne des vertiges et me brouille la vue. Ce sentiment est renforcé par les têtes qui se tournent vers moi et je dois me faire violence pour ne pas m'enfuir dans les toilettes pour vomir. Aliana reprend d'une voix puissante avec un regard en ma direction.

Merci de rediriger cette attention vers toi, Amma.

— La dernière explication que je vais vous donner à ce propos est celle qui concerne la partie « Lorsque viendra le moment, le sort des deux mondes résidera en son habilité à discerner le bien pour maîtriser le mal ». Vous devez vous aussi l'avoir ressenti, en tant que Grandes Puissances : l'Équilibre des mondes est plus instable que jamais. Tout laisse à penser qu'un nouvel Effondrement se prépare. Ce qui m'inquiète et qui m'a fait vous appeler, c'est que je pense que la balance a commencé à pencher il y a peu de temps. Dès que j'ai été sûre que Gwenaëlle était l'Héritière, sa mère et moi avons prêté attention à ce qui se passait autour d'elle et la concernait.

Ma mère aussi? Elle a décidément un don pour agir en secret et ne rien laisser paraître. Aliana, me fixant, a arrêté de parler, une interrogation dans les yeux. Je sais ce qu'elle me demande et mon ventre se serre d'angoisse.

J'ai honte de ce qu'elle s'apprête à raconter.

Honte? Pourquoi de la honte?

Je devrais plutôt être déterminée, enrager, prête à en découdre. Mais au lieu de cela, les actes de Maywenn me rendent honteuse, misérable. Face à cette prise de conscience, la colère monte en moi.

Moi, Gwenaëlle Wilson, descendante et héritière du pouvoir de Sinan, je devrais avoir honte de ne pas avoir pu me défendre ?

De ne pas avoir réussi et voulu lever la main sur elle ?

Je m'en suis sortie bon sang! J'ai résisté!

C'est encore plus dur de résister en silence que de se tourner vers la violence pour se sortir d'une impasse ! Je sens une flamme d'une nouvelle couleur s'élever en moi.

Une flamme de détermination et de fierté. Je donne mon accord à ma grand-mère d'un signe de tête et elle reprend en choisissant ses mots avec soin.

— Gwenaëlle a eu quelques incidents avec une fille de sa classe. Ces altercations ont tourné à la violence et nous avons donc commencé à y prêter une grande attention. La personne concernée se nomme Maywenn Droski. Ambre, ma fille, a enquêté quelques jours sur sa famille et elle. D'après ce que nous avons découvert, ils descendent d'une longue lignée de vampires, étant juste en dessous de la puissance requise pour atteindre le rang de Grande Puissance. Comme beaucoup dans leur cas, ils nous vouent une haine qu'ils arrivent à peine à dissimuler. Un certain nombre de mouvements suspects nous ont été rapportés chez des vampires.

De nouveaux murmures s'élèvent, rapidement éteints lorsque la grand-mère reprend la parole.

— Un autre événement s'est produit, la veille de notre départ. Gwenn et Ambre ont été victimes d'une tentative d'assassinat. Ils ont été visés par des vampires. Des vampires au courant de l'altercation entre Gwen et Maywenn. Un mot était accroché sur l'un des poignards. «C'est maintenant que tout commence. Ce n'est pas toujours l'Héritier qui monte sur le trône.» On a également ressenti l'implication de sorciers. S'ils ont déjà recruté parmi différentes espèces, il ne faut plus tarder. Nous sommes en train d'enquêter sur ces phénomènes ainsi que pour savoir si cette Maywenn et Anton ont un quelconque lien de parenté. Si cela s'avère être exact, l'Équilibre est en d'autant plus grand danger.

— Tu as vraiment failli te faire tuer ? me chuchote Manoa.

Les autres jeunes dirigent leur attention vers moi.

— Oui, par deux poignards, je réponds sur le même ton.

— Mais tu vas bien ? s'enquiert Nicolaï, coupant la parole à Louve qui s'apprêtait à parler.

— Oui, oui. Ne t'en fais pas. Je vais bien. Écoutons ma grand-mère.

— Si la tentative d'assassinat n'était pas une action isolée, nous pouvons considérer qu'ils ont commencé un soulèvement. En tant que Grandes Puissances, il est de notre devoir d'assurer la sécurité de tous et maintenir l'Équilibre du monde en attendant de voir ce qu'il advient de la prophétie. Nous savons d'expérience que sans une force assez puissante pour le maintenir, nous sommes voués à nous entre-détruire, entraînant les deux mondes avec nous. Pour ceux qui souhaitent rester, nous allons mettre en place un entraînement. Il aura pour but de développer l'ensemble des compétences de chacun et de les renforcer. Cela permettra de consolider et développer l'harmonie entre les Grandes Puissances et la stabilité du monde magique, ainsi que de se préparer à un possible affrontement contre les magiques souhaitant renverser l'ordre actuel. S'ils y arrivent, ce sera l'avènement du chaos.

Après une pause, elle termine :

— Maintenant, si vous avez quelque question que ce soit, lancez-vous. Une toute dernière chose pour celles et ceux qui envisageraient de partir : prenez au moins le temps de réfléchir à tout cela. Il se fait tard et il n'est jamais bon de conduire de nuit. Prenez une nuit de repos ici, je suis votre hôte. Vous vous déciderez d'ici demain.

Une main se lève, celle d'une vampire arrivée avec le groupe de ma mère.

— Oui, Ellesmera ?

— Quand commence l'entraînement ?

Le Dernier AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant