Chapitre 13 - partie 2/3

67 2 0
                                    

Cette nuit-là, le sommeil me fuit. Je suis entrée dans la chambre sans prononcer un mot, ni lancer un regard vers les filles et me suis directement couchée. Mes yeux sont grand ouverts et fixent le plafond sans rien voir, dans le noir. Je ressasse les lignes du livre que j'ai lu.

Ces lignes qui, bien que je ne peux, ou plutôt que je ne veux pas croire, sonnent en moi bien trop juste pour pouvoir les ignorer. Les paisibles respirations de mes deux colocataires m'aident à prendre pleinement et durement conscience que toute mon identité s'écroule ; à nouveau.

La première fois, il y a quelques jours, je m'en suis assez bien sortie.

Mais, cette fois, c'est différent.

Ce n'est pas comme apprendre que je fais partie d'un grand groupe de personnes puissantes, non. C'est que j'appartiendrais à un groupe de personnes qui a tout simplement été décimé par ses semblables et que personne n'est comme moi.

Personne n'est là pour m'apprendre à développer mes pouvoirs, ni pour comprendre les difficultés que je pourrais rencontrer avec ces derniers, ou encore pour répondre à mes questions.

Ni personne à qui m'identifier.

Personne à part quelques vieux livres poussiéreux qui en parleraient, ou une Légende vieille de sept mille ans.

En plus d'être seule à me débattre avec une prophétie et un destin trop lourd et sombre pour moi, je serai également seule avec le poids de mon existence. Et ce sera pire encore lorsque tout le monde ici sera au courant.

Je ne suis pas prête à ne serait-ce que considérer la possibilité d'être un Ange, puisque cela signifierait admettre que tout ce que je suis, tout ce que j'étais, n'est construit que sur une erreur de diagnostique à ma naissance.

Que mon existence entière est basée sur un mensonge.

Mais, encore une fois, je ne peux me détacher de cette possibilité. Je m'endors sur ces réjouissantes pensées.

***

— Gwen, laisse tomber ta course de ce matin, nous devons parler, requiert ma grand-mère alors que je m'apprête à sortir du château.

Je sais déjà de quoi nous allons parler. Sans compter ma nuit blanche, cette conversation à venir me vide déjà de mon énergie. Je la suis jusqu'à son bureau, sur lequel est posé le livre que j'ai laissé hier soir à Estheban. Il est d'ailleurs assis à l'une des chaises. Je prends place sur celle à côté de la sienne, face à Aliana.

— Nous avons tous les deux lu le livre que tu as trouvé hier. Même si je pense que tu as toi aussi considéré cette éventualité, je vais te faire part des éléments qui appuient notre hypothèse commune. Après avoir fini de le lire, j'ai eu une nouvelle vision dans laquelle j'ai uniquement vu deux silhouettes. L'une d'elle était Sinan tel que je le vois dans la prophétie. Je suis maintenant sûre qu'il a des ailes d'Ange. L'autre personne, floue, était plus petite que lui mais avec des cheveux tout aussi roux. Je pense que c'était toi, Gwen. Si on ramène la vision à la prophétie, le Précurseur donne l'indication qu'il est le premier. Le premier Ange. Et pour l'Héritier, c'est comme si tu héritais de son pouvoir, et donc de sa nature.

— Attends, attends... Tu es en train de dire que je serais vraiment..?

— ...un Ange ? ces derniers mots hésitant à franchir mes lèvres, c'est Estheban qui les prononce.

— Ce... c'est impossible. Je suis une sorcière, hein, Amma ? Je ne peux pas être un Ange, hein ? Ils n'existent plus depuis quoi..? Deux mille ans ?

— Calme-toi, Gwen. Rien n'est encore confirmé et ça ne reste en soit qu'une supposition, même si j'avoue que plusieurs choses sont bizarres.

— Qu... moi je suis bizarre ?

Le Dernier AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant