Chapitre 16 - partie 3/3

47 3 0
                                    

*** Gwen***

Merci. Un seul mot, chuchoté par mon tuteur et ami. Un seul mot que je n'aurais pas dû entendre. Un mot qui m'était destiné dans le seul secret de son cœur.

Je m'assieds sur la mousse, au même endroit où je me suis réfugiée deux jours auparavant. Le dos appuyé contre le tronc d'un arbre, tandis que je ferme les yeux pour me concentrer, l'odeur de la forêt vient me chatouiller le nez. Dans mon esprit, je visualise Estheban, son esprit et toutes les couleurs qui le composent. Bientôt j'aperçois, les yeux toujours fermés, sa silhouette telle que notre lien me la fait percevoir.

Le lien est fin, doré et brille comme le fil d'une toile d'araignée au matin d'une rosée, sur lequel se réfléchissent les rayons du soleil. Tandis que je le suis et que je me rapproche d'Estheban, je sens bientôt notre lien se matérialiser entre nos esprits. Je le devine en train de se préparer à aller dormir, malgré l'heure tardive..

Gwen! Comment ça va? Je te sens fatiguée. Sa voix semble heureuse et vive.

Je vais bien. C'est de la fatigue émotionnelle. Ce dont on a parlé hier a fait remonter pas mal d'émotions.

Oui, je l'ai ressenti. Désolée, hier, c'était compliqué. Je n'ai pas eu l'occasion de te contacter. Je n'ai pu que te tenir compagnie. Quel était le sujet, cette fois-ci?

Il nous a raconté comment s'était passée la Révolte. Ça devait être terrible, Estheban. Maintenant, j'ai peur d'entrer dans un état pareil que celui dans lequel ils étaient.

Ne t'en fais pas, tu es bien accompagnée et soutenue. Et protégée. C'est à cela que je sers, non?

Tu as raison, je réponds en souriant. Et le cache-cache? Comment ça s'est terminé? Tu as écopé du gage?

Non, et heureusement. Une fois que j'ai refermé mon esprit, la nymphe a perdu ma trace et est repartie. Je n'ai été trouvé qu'à la fin lorsqu'elle est revenue chercher dans le coin. Les autres loups-garous ont presque tous été trouvés avant moi.

Tant mieux! Et sinon, tout se passe bien là-bas? Pourquoi tu ne dors pas encore? Il est presque deux heures du matin, non?

Tout va bien ici. Je commence à nettement ressentir que je suis perturbé de ne pas t'avoir à mes côtés. Et je suis assez fatigué, aussi. Il y a pas mal de choses à gérer puisque des magiques ont déjà commencé à arriver, donc je laisse mon sommeil de côté pour le moment. D'où la raison pour laquelle je suis encore debout à cette heure-là. Ceux qui sont arrivés sont des contacts de quelques Grandes Puissances. Il y a deux nouveaux jeunes de ton âge environ. Je crois qu'ils s'appellent Éli et Sindy Lopez. Ce sont deux frères et sœurs.

Génial! J'espère qu'ils se sentent bien ici. L'Irlande me manque un peu.

Tu n'es partie que depuis quatre jours, jeune fille! Je n'ose pas imaginer ce que ce sera quand nous aurons des missions de deux semaines!

Tu n'oserais pas te moquer de moi quand même? je demande en riant.

Jamais! pouffe Estheban.

J'oblige Estheban à aller se coucher en diminuant progressivement notre connexion. Après le repas, Emin me présente un nouvel exercice pour gagner en puissance. C'est le travail de l'endurance en exerçant nos pouvoirs par des tâches simples qui permet de la développer. Celle que je choisis est de laisser brûler une flamme au creux de ma main le plus chaud et le plus longtemps possible.

Le Dernier AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant