Plus tard, en traversant le parc pour retourner à l'intérieur du château, Manoa vient à ma rencontre.
— Tu as l'air bien calme, comme si tu flottais loin de toute inquiétude mais que quelque chose te torturait l'esprit. Il s'est passé quelque chose ?
— C'est vraiment beaucoup trop précis. Ça en ferait presque peur. Comment tu fais pour savoir ?
— Je suis une fée, tu te souviens ? Je ressens les émotions des gens plus fortement que n'importe quelle autre espèce. — Alors ?
— Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je crois que j'ai... soigné l'esprit de quelqu'un ?
— Hein ?
— C'est bizarre, je sais.
— Raconte.
— Et bien, tout à l'heure, Ellesmera est venue me voir pendant que je m'entrainais à élargir mon ouïe. Elle m'a proposé d'essayer de communiquer avec l'esprit d'autres personnes. Donc c'est ce que j'ai fait. Je suis entrée en contact avec l'esprit de quelqu'un et j'ai découvert que cette personne était vraiment malheureuse, comme en dépression. Et tout à coup, sans savoir comment, j'ai apaisé les troubles de cette personne. Après, elle n'avait plus peur et ne ressentait plus de détresse.
— Je n'ai jamais entendu parler de ça, c'est étrange.
— Ce n'est pas tout. Après, pendant que j'essayais de sentir les ailes, je commençais à m'énerver puisque dès que je pensais sentir cette sensation, elle disparaissait. Et puis cette personne s'est approchée comme si elle avait deviné que ça n'allait pas et elle m'a conseillé de me calmer et de respirer.
— Je ne vois pas le problème.
— Le truc, c'est que juste après, cette personne est retournée continuer son cours à l'autre bout du parc, avec Haiko. Donc ça veut dire que pendant qu'elle s'entraînait à près de deux cent mètres de moi, elle a senti que je n'allais pas parfaitement bien et elle est venue dans le seul but m'apaiser alors que ce n'était qu'un petit peu d'agacement. Et je ne sais pas comment elle a pu le sentir parce que mon esprit était fermé et concentré sur moi-même. Tu trouves encore ça normal ?
— Ok, là c'est bizarre.
— Et il y a autre chose. Hier, pendant le cours des sorciers quand Nicolaï m'a raccompagnée parce que j'avais trop forcé, cette personne m'a transféré une petite partie de son énergie en soutien. Je n'arrête pas de le croiser, c'est flippant.
— Non, là tu devrais vraiment aller demander conseil à ta grand-mère.
— Je sais, mais elle a l'air constamment occupée.
— Et ta mère ?
— Je veux bien essayer mais je ne pense pas qu'elle me sera d'une grande aide de ce côté-là.
— On va essayer de trouver des réponses. Il y a bien une bibliothèque dans le château ?
— Oui, avec plein de livres sur les magiques.
— Alors on ira chercher des renseignements là-bas.
— Quand ?
— On trouvera un moment, je pense que dimanche on a la soirée de libre.
— Ça ne sera pas possible. Dimanche c'est la pleine lune. — On va avoir le cours sur les loups-garous.
— Ah oui, c'est vrai. Mince. Eh bien, lundi du coup. D'ici là, essaye d'en parler à ta grand-mère.
***
Après le dîner, j'interpelle comme prévu ma grand-mère dans le couloir... et elle m'interrompt avant que je n'ai ouvert la bouche.
VOUS LISEZ
Le Dernier Ange
FantasiaFût un temps de guerres et de massacres qui mirent les mondes à feu et à sang. Fût un être absolu qui ramena la paix et la stabilité entre lesdits mondes. Furent ces mondes qui, à sa mort, se déchirèrent à nouveau, entrant dans une ère de Révolte...