Vendredi 1er octobre 2021
Voilà donc pourquoi mon patron disait que cela allait bientôt être sur les réseaux sociaux. Je n'avais pas vraiment prêté attention à cette remarque lors de son appel, ni reconnu la célébrité nationale qui était assise à côté de moi dans la salle d'interrogatoire.
Un rappeur...
Je n'aurais peut-être pas dû le laisser repartir dans la rue tel quel, si quelqu'un le prenait en photo en train d'attendre un taxi devant le commissariat j'allais en prendre plein la tête.
Je démarrais rapidement ma voiture et à peine insérée sur la route, je remarquais mon client adossé au mur, cigarette aux lèvres à pianoter sur son téléphone. La rue était encore déserte à cette heure matinale, je m'arrêtais en face de lui et baissais la vitre côté passager.
- Montez, je vais vous déposer, le prochain bus n'est pas avant deux heures.
Il s'approche de la fenêtre pour s'y accouder et regarder dans la voiture.
- C'est facturé ?
- Je vous demanderai juste de ne pas fumer à l'intérieur en échange.
Il rigola à cette remarque et jeta sa cigarette avant de s'installer mes côtés, il m'indiqua l'adresse que je rentra dans le GPS avant de prendre la route, à peine arrivés sur le périphérique je remarquais qu'il s'était endormi. Une nuit en garde à vue et ça dort comme un enfant. En même temps il était très jeune, à peine 25 ans et un casier long comme le bras. Ce n'était pas la première fois qu'il mettait les pieds dans ce type d'établissement, il y était plutôt habitué.
Deux mondes qui se rencontraient, lui est plutôt contre l'ordre et moi je me bats pour. J'arrivais une quinzaine de minutes plus tard en bas d'un immeuble de cinq étages, plus bas que les autres de la rue, bien entretenu. Je me garais juste devant et coupais le contact.
- La balade est terminée Monsieur Pruski, vous devriez rentrer dormir.
- Je vais surtout aller bosser, me répond-t-il en baillant. Merci de m'avoir ramener au stud'. Et c'est Mathieu, pas « Monsieur Pruski », ça c'est mon daron.
Il ne me laissait pas le temps de répondre qu'il s'était déjà extirpé de la voiture, prêt à allumer une nouvelle cigarette. Il claqua la porte et disparu à l'intérieur du bâtiment.
Je récupérais mon téléphone afin d'appeler mon patron sur la route pour débriefer.
- Lola ?! Alors c'est bon ? Me demanda-t-il après une sonnerie.
- C'est bon Damien, j'ai fait sortir ton poulain. Malheureusement ils en parlent déjà à la radio.
- C'était prévisible. Merci beaucoup, je suis sur la route. Rentre chez toi et on en parle à 15 heures. Je veux pas te voir au bureau avant cette heure.
Après quelques banalités je raccrochais afin de rentrer chez moi retrouver mon lit. Un peu de repos de me fera pas de mal.
***
- Lolaaaaa !
Deuxième réveil difficile de la journée, décidément ce n'était pas mon jour. Je reconnaissais instantanément la voix mélodieuse de ma petite sœur. J'ouvris un œil pour apercevoir sa tête blonde cachée sous un bonnet, elle me tendit l'écran de son téléphone portable à hauteur des yeux. La lumière me brula la rétine.
- C'est quoi ça ? Laisse-moi dormir ! Grognais-je en repoussant son bras.
- Regarde !! Insista-t-elle en replaçant sa source de lumière devant mes yeux.
VOUS LISEZ
ERGA OMNES - PLK
RomanceLola, jeune avocate ambitieuse, se retrouve chargée du dossier de Mathieu Pruski, rappeur au sourire charmeur. Leur rapprochement aura des conséquences sur leurs vies privées et professionnelles mais sauront-ils s'arrêter à temps ? #1 - PLK le 5/11...