Chapitre 11

3K 92 41
                                    

Samedi 20 novembre 2021

- Je te jure papa je sais pas quoi faire. Me lamentais-je dans la cuisine de mon enfance.

J'étais assise à la place qui a toujours été la mienne. Dans cette cuisine neuve mais dont les stigmates des anciens meubles en formica laissaient des traces noires sur les murs et les trous des vis. Mon père me répétait depuis deux ans qu'il allait repeindre la cuisine, mais on attendait toujours. Il était appuyé contre le plan de travail imitation bois, un mug entre ses mains et il soufflait légèrement sur le liquide à l'intérieur pour le refroidir. Il posait sur moi un regard bienveillant.

Mon père c'était toute ma vie, il avait été père et mère en même temps. Je n'avais jamais eu besoin d'autre chose et je n'avais jamais eu besoin de ma génitrice, il avait été tout en même temps. Un courage incroyable. J'aimerai avoir sa force.

- Tu sais ma chérie, si tu as tourné la tête c'est qu'inconsciemment tu savais que c'était une mauvaise idée. Tu l'as dit toi-même, c'est ton client.

- Mais j'ai agi comme une abrutie après ! Geignais-je en me prenant la tête entre les mains. Je l'ai poussé et je me suis sauvée, j'ai dit au revoir à personne et j'ai couru dans la rue jusqu'à trouver un putain de taxi papa ! Je suis une lâche ! Et je suis dans la merde.

- Lola tu es plus forte que ça, ce garçon il te plait ? C'est la première question à se poser.

- Non, bien sûr que non ! Répondis-je au quart de tour.

Mon père souffla et s'installa face à moi, il me prit les mains et me força à le regarder. On se ressemblait tellement, même yeux, même cheveux, même attitude. A ce demander ce que ma mère m'avait donné.

- Je pense que tu te mens à toi-même ma chérie, je sais à qui il te fait penser. Il est charismatique, populaire, fort et un peu bad boy quand même. Comme tu sais qui.

L'évocation de mon ex me transperça. Une goutte de sueur glissa de ma nuque jusqu'en bas de ma colonne vertébrale.

- Mathieu n'est pas comme Brice papa... Il n'est même plus en France à l'heure qu'il est, je devrais arrêter d'avoir peur de lui.

- La peur c'est humain Lola. Mathieu est au courant pour... tu sais qui ?

Il n'arrivait toujours pas à dire son nom. En même temps, mon tendre et gentil papa avait lui aussi laissé des plumes dans cette histoire, il avait du mal à en parler.

- Bien sûr que non. Il veut même plus me parler, j'ai dû lui envoyer un document pour son procès il ne m'a pas répondu.

- Va le voir.

- Damien va m'exploser la gueule.

- Si tu perds Mathieu comme client pour un autre cabinet, Damien aura toutes les excuses du monde pour t'exploser la gueule.

Echec et mat.

***

Lundi 22 novembre 2021

Comment tu pouvais faire des plaidoiries devant une salle pleine, avec des avocats, procureurs, juges, jurés, victimes, accusés, familles, curieux, et ne pas réussir à aligner trois mots devant un stupide interphone.

Aller Lola, tu appuies !

A peine le doigt posé sur le bouton à côté de la petite plaque « Mathieu P. » que la porte d'entrée s'ouvra. Je sursauta et je remarqua tout de suite le visage aussi surpris que moi de Mathieu. Deuxième surprise, il était accompagné d'une nana que je reconnaissais tout de suite, Noémie. Si le blondinet était surpris, elle ne cachait pas son petit sourire satisfait d'avoir sa main dans la sienne.

ERGA OMNES - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant