Chapitre 51

2.4K 86 33
                                    

Mercredi 18 mai 2022

Nous avions regagné le bateau tranquillement, j'avais une sensation bizarre qui me parcourait. C'était agréable de marcher à côté de Mathieu sans animosité et en ayant enfin brisé la glace. Il gardait les mains dans ses poches et avançait en silence sur le chemin escarpé, s'il glissait sur une pierre il allait avoir droit aux mêmes égratignures que moi sur les mains et les genoux.

Je regardais avec minutie chaque pierre où je posais mon pied, quand le blondinet m'interrompit dans ma progression.

- Ho putain j'y crois pas !

Je relevais la tête dans sa direction et suivi du regard ce qui l'avait fait s'arrêter. Mon souffle se coupa, sur la petite plage à côté du port où nous attendait notre moyen de locomotion je voyais ma petite sœur en train d'embrasser Elyo, allongés sur le sable. Alors celle-là je ne l'avais pas vu venir. Ils étaient proches depuis que l'on était parti mais je ne pensais pas qu'ils avaient dépassés le stade de l'amitié. Elyo était certes un petit peu plus âgé de quelques années, mais Ju' dépassait tout juste la majorité. Pour moi c'était encore un bébé.

- Sois pas vénère Lola, tu peux pas lui faire la leçon t'es pire qu'elle.

- Tu peux me faire un point sur la situation d'Elyo s'il te plait ? Lui demandais-je sans relever le fait qu'il avait raison.

- Fils de bonne famille, deux ou trois ex-copines à ma connaissance, un gars bien. A chaque fois ça s'est terminé parce que la nana le trouvait « trop gentil » avec la fameuse phrase « t'es comme mon frère ». Me lista-t-il en allumant une nouvelle cigarette.

Il n'eut pas le temps de savourer la nicotine que je lui arracha ses lèvres pour tirer dessus, il fallait que je détende mes nerfs et voir ma petite sœur rouler des patins au pote de Mathieu n'aidait pas à me détendre.

- Viens on va les voir. Ria-t-il en saisissant sa main pour m'entrainer dans sa route.

En quelques enjambées nous arrivâmes devant eux. Ju', rouge de honte se redressa vivement en apercevant la tête blonde du rappeur.

- Salut Julia, ça va ? Demanda-t-il en se baissant à son niveau.

Il me tira pour que je me baisse également, je m'asseyais dans le sable chaud et plongea mon regard dans celui d'Elyo, qui n'arrivait pas à soutenir mon regard accusateur. Le blondinet retira sa cigarette qui était toujours entre mes lèvres pour enfin bénéficier des effets nocifs du tabac.

- Ho ça va vous allez pas nous faire la moral tous les deux là, ça fait des mois que vous vous tournez autour, et je t'ai déjà vu trainer en serviette à l'appart donc faites pas vos prudes.

Je sentais mes joues rougir, savoir que ma petite sœur avait connaissance de mes quelques frasques avec Mathieu me mettait mal à l'aise. Lui semblait s'amuser grandement de la situation.

- Tu demanderas à ta sœur pour les capotes, elle en a tout une cargaison.

- Mathieu ! M'écriais-je scandalisée.

Je n'arrivais pas à me dire qu'il se souvenait de ce moment où je lui avais dit d'aller chercher le nécessaire dans ma chambre et qu'il était revenu en riant avec l'énorme paquet entre les mains. C'était aussi la dernière fois que j'avais succombée à ses charmes.

Elyo ne savait plus s'il devait fixer son regard sur Julia, sur Mathieu ou sur moi.

- Frère je te jure que si ça pose un problème, je...

- C'est bon, règle-ça avec la frangine.

Il se leva et se dirigea vers Antoine qui revenait avec Aurélie. Je le regardais s'éloigner, peinant à marcher dans le sable avec ses mains toujours dans les poches.

ERGA OMNES - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant