Samedi 14 mai 2022
- Et Mathieu lui il a eu le droit rester à la villa pendant que nous on fait les courses ? Bougonna Ju' en poussant le caddie déjà bien rempli de bières.
- S'il est reconnu ici on est bon pour le fan club au portail à longueur de journée. Répondit Antoine.
- Bah Lola est là, elle !
- Ju' je suis pas connue, il y a quatre photos de moi qui trainent dans les abimes d'internet, on peut pas appeler ça de la célébrité.
Ormaz, Zeu, Noah et Aurélie la femme d'Antoine étaient allés chercher de la viande chez le boucher pour faire des barbecues, on était à la boisson et potentiellement aux légumes, mais Antoine et Elyo n'avaient pas vraiment envie de manger de la salade mais plutôt des chips et des cacahuètes.
- Il mange quoi la pseudo vedette ? Demandais-je à Elyo qui se tenait bras croisés à côté de moi.
- Un café, trois clopes.
- Plus sérieusement...
- Je sais pas il mange de tout, prend les légumes que tu veux je dois pas te contredire.
- Pardon ?
- Polak a dit que tu prenais tout ce que tu voulais, il a réservé la villa parce qu'il savait qu'elle allait te plaire.
- Attend mais de quoi tu parles ? Demandais-je en me tournant vers lui, laissant totalement de côté mes achats.
- Le Polak il fait ça pour que tu lui pardonnes et que tu aies à nouveau confiance en lui, jamais il aurait invité une nana pour ses vacances, normalement on fait ça entre mec.
Il me laissa là, face aux carottes et aux poivrons. Mathieu avait tenu tant que ça à ce que je vienne ? Je sais que je lui plais et inversement mais malgré ses efforts rien ne pourra jamais plus être comme avant. L'histoire du chantage avec Victor, du sacrifice de Noémie, c'était trop. Je ne pourrais jamais avoir totalement confiance en lui, une partie de moi sait qu'il peut tout manigancer en secret pour arriver à ses fins. Sa violence, son impulsivité, sa colère, ses mensonges, cela fait partie de lui et il ne changera jamais.
- Lola ! C'est pas en restant devant le rayon que les courses vont se faire ! S'exclama ma petite sœur ce qui me sorti de ma rêverie.
***
- Putain les gars vous bouffer comme des porcs ! Se plaignit Noah lorsqu'elle posa le plat de viande grillée sur la table.
Antoine avait enfilé son plus beau tablier et cuisait les saucisses au minuteur afin qu'elles soient, selon ses dires, « parfaites ». Nous profitions de la terrasse ombragée pour manger et les réserves de boissons allaient vite se tarir à la vitesse à laquelle certains descendaient les bouteilles. J'étais installée à côté de Julia qui bataillait avec Elyo sur le meilleur animé japonais.
- N'empêche mec t'as eu du cul Polak de pas avoir fini au trou, Lola t'es vraiment bonne putain ! Dit Rayan en portant à nouveau son verre à sa bouche.
Le silence qui suivit cette déclaration était religieux, mon regard était concentré sur le copain de ma meilleure amie, qui ne se rendait pas compte de ce qu'il était en train de dire. Je n'osais pas tourner la tête en direction en Mathieu.
- T'as dit quoi ? Demanda-t-il en serrant les dents.
- Bah on a tous vu la vidéo avec ce gros porc de Victor, et c'est vrai Lola t'as un boulard de
VOUS LISEZ
ERGA OMNES - PLK
RomanceLola, jeune avocate ambitieuse, se retrouve chargée du dossier de Mathieu Pruski, rappeur au sourire charmeur. Leur rapprochement aura des conséquences sur leurs vies privées et professionnelles mais sauront-ils s'arrêter à temps ? #1 - PLK le 5/11...