Chapitre 19

2.7K 75 30
                                    

Samedi 1er janvier 2022

J'avais l'impression d'avoir la tête dans un bocal, j'entendais le brouhaha environnant de loin, les voix raisonnaient. A peine nous étions redescendu dans l'appartement que la fête s'était calmée, je voyais les regards de tout le monde posé sur nous, Noémie avait été rapide, elle avait publié la photo sur son propre Instagram en identifiant Mathieu et tout le monde avait reçu la notification.

Noah me choppa par le bras et compris immédiatement que j'étais sur le point de m'évanouir, elle me retira la doudoune de Mathieu que je portais toujours et m'emmena dans la salle de bains, je m'écroulais sur le sol pendant qu'elle passait de l'eau sur mon visage.

- Je suis foutue Noah, je vais perdre mon job. Me lamentais-je.

- Non Lola, c'est maintenant qu'il faut te battre, tu vas aller expliquer cette merde à Damien et tu gardes la tête haute, c'est petite conne de Noémie n'est qu'une envieuse, tu as toute l'attention de Mathieu et pas elle. Tu n'as rien à te reprocher.

Noah avait raison, aux yeux des personnes qui étaient présentes dans cette pièce je n'ai rien à me reprocher, évidemment je n'étais pas qu'une simple nana à courir après le polonais mais je devais sauver l'honneur et arrêter de me sauver à chaque fois.

Je me redressais, légèrement étourdie par le reste d'alcool dans mon sang pour me placer devant le miroir, je réajustais mon maquillage tout en reprenant mes esprits. Quelqu'un toqua à la porte au même moment et je fus soulager de voir Rayan apparaitre dans mon champ de vision, il embrassa chastement ma rouquine avant de me tendre un verre.

- C'est pas le moment de te cacher Lola, tout le monde savait que vous fricoter avec le polak c'était un secret pour personne mais il avait demandé à tout le monde de fermer sa gueule, par respect pour toi. Personne ne va rien te dire, Noémie s'est déjà cassée et la photo a été supprimée. Elle sera repostée et vous allez avoir des répercussions, mais la ti-pe n'est plus un problème.

Rayan était décidément qu'une grande sagesse, je ne savais pas que Mathieu avait demandé la discrétion à ses amis concernant notre relation, j'étais touchée par cette attention de sa part. Je pris une gorgée dans le verre qui m'avait été offert et je sortis de la salle de bains, tous avaient déjà repris leur discussion et ne s'occupaient plus de moi. Je vis au loin Antoine et Mathieu en pleine discussion, je ne devais pas intervenir, je savais très bien que cela allait tendre encore plus la situation.

J'avais toute la soirée devant moi avant que tout ceci me soit projeté au visage, autant en profiter.

***

Lundi 3 janvier 2022

Lola je savais que tu me mentais, pourquoi tu n'es pas venue m'en parler que tu sortais avec Pruski ? On aurait pu noyer le poisson ! Je fais quoi maintenant que Weston et compagnie me demande si coucher avec les clients c'est compris dans nos honoraires ? Me questionna Damien qui se retenait pour me hurler dessus.

Il m'avait convoqué à 8 heures et je savais déjà la raison, la photo même supprimée par Noémie avait rapidement été enregistrée dans les téléphones et partagée avec tous les médias. Je ne pouvais pas ouvrir Instagram sans tomber sur cette photo de nous, au milieu de la nuit à s'embrasser, mes bras autour de sa nuque, les siens autour de ma taille cachés par sa doudoune. Si ce n'était pas ma vie qu'on était en train d'étaler sur les réseaux, j'aurais trouvé cette photo magnifique, presque féérique.

- Je pouvais pas savoir que ça me dépasserait, je contrôlais la situation, c'est une fille qui était à la soirée qui nous a pris en photo, on avait enfin mis de la distance entre nous et il ne se passait plus rien.

ERGA OMNES - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant