Chapitre 53

2.3K 78 31
                                    

Samedi 21 mai 2022

Le retour à la réalité avait été compliqué. La fin de la semaine de vacances avait été un savant mélange de piscine, plage et sexe. Tous les moments étaient bon pour s'éclipser quelques minutes et se retrouver tous les deux. Evidemment personne n'était dupe sur notre petit manège et la chambre de Mathieu était devenu rapidement un espace de stockage pour les valises et les vêtements de tout le monde.

Malgré nos efforts pour avoir l'air discret, il n'était pas rare d'entendre quelques coups à la porte pour nous demander le silence. J'étais une vraie adolescente, chaque regard du blondinet m'allumait en une seconde, je riais comme une gamine. J'étais heureuse. Pour la première fois depuis des mois voire même des années j'étais heureuse.

A peine le pied posé au sol lors de l'atterrissage, j'appelais mon père pour prendre de ses nouvelles.

- Alors les vacances ma chérie ? Comment va Julia ? Elle ne m'a pas envoyé beaucoup de messages... Se plaignait mon père au bout du fil.

- Les vacances ont fait du bien, Julia aussi elle s'est trouvée un chéri et elle décolle plus tu vois. Riais-je.

- Toi aussi ma grande, tu as retrouvé ton rappeur.

- Je viendrais te voir avec lui, tu ne l'as vu qu'à Noël, c'est quelqu'un de bien.

- J'en doute pas, j'ai confiance en toi, si tu as confiance en lui alors moi aussi. Me dit-t-il.

- Merci papa.

Je raccrochais le cœur lourd, mon père me manquait cruellement, c'était ma seule figure d'autorité et j'avais besoin de le voir.

Noah et Rayan furent les premiers à partir dans leur Uber, j'étais soulagée de voir Rayan s'éloignée, le fait qu'il avait vu la vidéo de moi ne passait toujours pas même si je lui avais pardonné, cela restait tout de même très compliqué de le regarder en face. Il me faudrait du temps.

Antoine, Aurélie et Ormaz avaient repris la route également, comme ils habitaient en banlieue il ne fallait pas trop tarder avant d'être coincé dans les bouchons.

Elyo vu sa mère au loin qui était venue le chercher, il embrassa ma petite sœur à pleine bouche et les yeux brillants de larmes elle le laissa partir. A peine avait-il disparu de son champ de vision qu'elle tomba dans mes bras.

- Julia, ne pleure pas, tu le revois demain. Lui indiquais-je en caressant son dos.

- Tu sais pas ce que c'est, avec Mathieu vous êtes inséparables maintenant.

- Appelle papa, il dit que tu donnes jamais de nouvelles.

- Je vais aller chez lui cette nuit, je vous laisse l'appartement. Renifla ma petite sœur en saisissant son téléphone pour réserver un VTC.

J'attendais avec elle jusqu'à l'arrivée du chauffeur et elle nous fit la bise en montant dans la voiture. Je me retrouvais seule avec le polak à mes côtés. Il glissa sa main dans la mienne et se dirigea sur le parking, il avait remonté sa capuche et ses sempiternelles lunettes de soleil et j'avais commencé à faire de même. Il était hors de question qu'on nous prenne en photo à notre insu devant l'aéroport.

Mathieu retrouva difficilement sa voiture, ayant oublié là où il l'avait garé il y a une semaine, j'étais arrivée avec Noah et Julia et je n'avais pas connaissance du lieu où était stationné sa voiture.

- Bordel je suis sûre que c'est ce niveau-là putain ! Rageait-il en appuyant frénétiquement sur le bouton de la clef.

- C'est peut-être celui d'après, calme-toi.

ERGA OMNES - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant