Chapitre 4

3.4K 92 16
                                    

Samedi 2 octobre 2021

Règle numéro un, ne pas boire trop d'alcool d'un coup.

Règle numéro deux, ne pas croiser un client dans les toilettes d'un bar.

Règle numéro trois, ne pas ramener sa meilleure amie chez soi après une soirée.

- Je te jure Ju' ! Je les ai retrouvé tous les deux dans les toilettes en pleine discussion ! S'exclamait Noah.

Je me relevais pour me rendre dans notre séjour où je retrouvais ma charmante petite sœur écouter le récit passionnant de notre soirée.

- Alors Lola, tu fais des consultations privées dans les toilettes des bars ? Me demanda Ju' avec son sourire en coin.

- Vous êtes des vipères !

- Tu lui as demandé un autographe ? Continua ma petite sœur avec ses grands yeux pétillants.

- « Bonne soirée Monsieur Pruski », « Bonne soirée Maître Charbonnier », singea Noah.

Je les laissais rigoler pour récupérer une aspirine dans la cuisine. C'est vrai que ma vie est tellement plate en ce moment que le moindre petit détail qui sort de l'ordinaire déclenche immédiatement les conversations. Même si on ne pouvait pas considérer Mathieu comme un détail.

- T'es encore en photo. M'indique Ju' en me montrant son téléphone.

Ma petite sœur me tendit son téléphone, je voyais en plein écran plusieurs photos de moi, la première en sortant du bureau, la seconde avec la pochette offerte par Mathieu devant le visage. Le gros titre m'attirait moins que les commentaires :

« Plk_lov92 : c mon mari, stp elle a quoi elle ? »

« Modeuse8542226 : elle est trop cheum mdrrrr »

« Marvin-jsp-77 : genre plk sort avec d'intellos, juuuure ».

« Polaktu : je la bzzz kan elle veu »

Charmant.

Le sourire quitta le visage de ma sœur qui vint me prendre dans ses bras, rapidement imitée par Noah.

- Désolée Blondie, me dit-elle.

- Je veux qu'ils me lâchent, je n'ai rien fait que de le sortir de la merde dans laquelle il s'est mise. J'ai fait mon taff.

***

Nous avions décidé de passer le journée à l'appartement, toutes les trois à regarder un film pour ado à la télé. Noah s'était endormie la première rapidement rejointe par ma petite sœur. Je les regardais, sous le plaid, la tête de l'une sur l'épaule de l'autre. Je profitais du silence pour récupérer mon téléphone, désactiver le mode avion et supprimer toutes les notifications.

Nouveau message de papa « passez le week-end prochain avec Julia, je ferai une charlotte aux fraises », cela me réchauffait le cœur de savoir qu'il était là pour nous.

J'ouvrais Instagram et je tombais rapidement sur la fameuse photo de Pruski et de moi-même de la veille dans mes recommandations, ce dernier était identifié et je ne résistais pas à l'idée d'aller voir son profil : « plkbp : 15 millions d'abonnés ». Je comprenais mieux qu'il était épié comme une bête de foire et que je fasse l'objet des rumeurs lancées par ses fans. Je cliquais sans réfléchir sur sa photo de profil et une story s'afficha sur mon téléphone. Il apparaissait en survêtement, casquette vissée sur la tête, cigarette à la main :

- Yo l'équipe, je vois depuis hier des photos de mon avocate et de moi devant le comico, vous êtes partis dans des histoires les gars. Jamais je sortirais avec un baveux, ces gens-là c'est des chiens, comme les banquiers ça ne bouge que s'il y a de la maille. Si j'étais Mathieu le mécano vous vous doutez bien qu'elle serait pas venue à 4 heures me chercher. Donc les gars c'est juste une histoire de fric, arrêtez cette histoire, il n'y a que le rap dans ma vie.

ERGA OMNES - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant