Chapitre 43

2.4K 74 35
                                    

Lundi 16 mai 2022

- Mathieu, non. Le repoussais-je en posant mes mains sur son torse nu.

Le contact de ses lèvres m'avait électrisé, c'était comme gouter à un aliment que l'on n'avait pas mangé depuis des années. Ses lèvres sur les miennes m'avaient ramenés des mois en arrière, quand tout était compliqué mais pas encore brisé. Le simple fait de le repousser avait déjà créé un manque terrible, j'étais accro à sa personne et m'en éloigner était finalement extrêmement compliqué.

- C'est pas parce que tu t'excuses qu'on peut recommencer à se fréquenter. Me justifiais-je.

- Il faut quoi de plus ? Demanda-t-il sans quitter ma bouche des yeux.

- Que moi je te pardonne.

Il sembla peiné de ma remarque, mais je ne pouvais pas lui accorder mon pardon aussi facilement, il avait été tellement dur avec moi je préférais garder mes distances. Même si l'avoir dans le même lit que moi n'était pas ce qu'on pouvait appeler de la distance.

- Je dois faire quoi pour que tu me pardonnes ? Continua-t-il.

- Je dois déjà avoir à nouveau confiance en toi. Et ça, c'est pas gagné.

- Tout internet pense déjà qu'on est ensemble, je vois pas ce que je peux faire de plus. Me répondit-il en se remettant sur le dos, les bras croisés derrière la tête.

Dieu qu'il était sexy.

- Je me fiche de ce que je pense tes abonnés, ce n'est pas parce que tout le monde pense est ensemble que c'est la réalité. Je me doute bien que même à ta famille tu ne leur as pas encore dit la vérité.

Il resta silencieux un moment à fixer le plafond, ce n'était pas avec une photo sur Instagram le jour où il m'a avoué qu'il allait retrouver Noémie avec comme légende « la seule qui peut briser mon cœur » que ça prouvait sa confiance en moi. Ça avait largement contribué au fait qu'il m'avait rejeté et qu'il m'avait menti.

- Je me suis fait tromper comme le plus gros con de la terre par mon ex, Valentine.

L'histoire que m'avait raconté Antoine juste après le procès, il y a à peine 10 jours.

Mon silence le poussa à continuer son histoire.

- Je la kiffais bien, je vais pas mentir, elle était tellement belle. Je lui donnais tout ce qu'elle voulait pour avoir un peu de son attention, un putain de canard, elle claquait des doigts, j'accourais. Le regard qu'elle portait sur moi, ça me rendait dingue, elle aurait voulu le monde j'aurais tout fait pour lui donner tu vois. Après coup je me dis que c'était un amour à sens unique, j'ai donné, j'ai donné, et en retour j'ai reçu une grosse claque dans ma gueule.

Il se gratta la tête et passa une main sur son visage pour se frotter ses yeux encore endormis.

- J'ai annulé des sessions au stud' pour elle, j'ai loupé des jours avec ma famille, j'ai forcé Enzo mon petit frère à prendre le métro pour rentrer chez lui putain ! Je l'ai presque mis en premier plan de ma vie, alors que le rap c'était tout pour moi et ça l'est toujours. J'ai refusé d'annulé un concert le soir de son anniversaire et elle...

Il soupira un grand coup, il n'avait pas l'habitude de se confier.

- Elle m'a envoyé une photo d'elle en train de baiser avec un autre.

Sa voix se brisa à la fin de sa phrase, cela l'avait énormément atteint. Il ne m'adressa pas un regard de tout son monologue, se contentant de regarder le plafond comme s'il diffusait le film de sa vie. Un film qu'il n'appréciait pas du tout et dont il aurait tant voulu oublier.

ERGA OMNES - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant