Samedi 21 mai 2022
Ma tête me tournait, ce n'était pas possible, pourquoi était-il ici ? Que voulait-il ? Mathieu ne semblait pas du tout surpris de le voir, était-il au courant. Je regardais son visage froid et dur, ses sourcils froncés, la veine de son cou était gonflée. Il avait du mal à se contenir.
- Qu'est-ce que t'as fait de mon gars qui surveillait l'appartement ? Demanda calmement le blondinet.
Sa question fit comme un éclair dans mon cerveau. Mathieu m'avait dit qu'il m'avait fait surveiller par ses gars pour éviter que Brice ne reprenne contact avec moi. Il avait dû continuer cette opération lorsque l'on était en vacances et fait surveiller mon appartement. C'est la raison pour laquelle il était si tendu lorsque l'on était sorti de l'aéroport, il n'avait pas eu de nouvelle que la personne qui devait veiller sur mon logement. Il savait qu'il s'était passé quelque chose. Décidément Mathieu avait toujours un coup d'avance, mais il n'avait pas du imaginer qu'il nous attendrait sur place. Il aurait pu me dire qu'on aille ailleurs plutôt que de venir ici et de se retrouver en face de lui, et pourtant il était revenu ici. Pourquoi ? Voulait-il être face à lui ?
- Tu savais qu'il était là ?
- Mon gars ne m'a pas répondu ce matin, je me doutais qu'il s'était passé quelque chose et je ne m'étais pas trompé. Me répondit-il entre ses dents ne quittant pas des yeux le cambrioleur.
Je resserrai ma poigne sur le bras du blondinet. J'étais terrorisée de me retrouver en face de l'homme qui m'avait blessé et qui avait fait péter les plombs à mon père à telle point qu'il s'était retrouvé condamné pour l'avoir passé à tabac.
- Alors c'est avec lui que tu baises maintenant ? Me questionna l'enfoiré en face de moi.
Mon sang battait dans mes oreilles, j'avais du mal à me tenir sur mes deux pieds, il me faisait encore et toujours peur. Je ne passerai malheureusement jamais au-dessus de cette peur froide qui me paralysait.
- Mathieu ne m'a jamais blessé comme tu l'as fait. Indiquais-je en soutenant son regard.
- Tu te le tapes uniquement pour me faire réagir, tu sais que c'est mal Lola je vais devoir te punir.
Il me donnait envie de vomir...
- Dégage connard, t'as perdu le droit de t'adresser à elle le jour où tu as levé la main sur elle.
- Ho il me menace. Ria mon ex copain.
Son rire tendait encore plus la situation, je sentais les muscles de Mathieu se tendre encore plus. Il boulonnait à l'intérieur. Il n'avait qu'une envie, c'était de lui refaire le portrait.
Je devais absolument éviter tout conflit entre eux et contacter la police au plus vite, c'était le moyen le plus sage pour mettre fin à cette situation qui n'était vouée qu'à l'échec.
- Va-t'en tout de suite Brice sinon j'appelle les flics.
- T'appelles personne tu m'entends ? Cria l'intrus me faisant sursauter.
- Alors qu'est-ce que tu veux putain !
- Mais c'est pourtant simple ma belle, je te veux toi, et tu vas venir avec moi.
J'explosais de rire face à sa demande. Je n'allais absolument pas le suivre, jamais je ne retournerais vers lui, surtout pas sous la contrainte. Je préférai mille fois me faire briser le cœur à nouveau par Mathieu que de suivre ce connard dans ses délires, il ne serait jamais gentil avec moi et dès que la première occasion se présenterait il lèverait à nouveau la main sur moi. Je ne voulais pas redevenir la victime que j'étais avec lui, il avait brisé ma confiance en moi et mon estime pour moi, je n'étais devenu qu'un pantin à son service, avec l'obligation de me taire.
VOUS LISEZ
ERGA OMNES - PLK
RomanceLola, jeune avocate ambitieuse, se retrouve chargée du dossier de Mathieu Pruski, rappeur au sourire charmeur. Leur rapprochement aura des conséquences sur leurs vies privées et professionnelles mais sauront-ils s'arrêter à temps ? #1 - PLK le 5/11...