Chapitre 24

2.6K 80 21
                                    

Mardi 1er février 2022

C'était le jour J, la veille, je l'avais passé dans mon bureau enfermée à rattraper mon retard, je n'avais vu personne et Damien m'avait laissé tranquille, signe qu'il n'était pas au courant que j'avais vu Mathieu ce week-end. Le vautour s'amusait à prendre ses communications téléphoniques collé à ma porte, je savais que le but était de perdre mon sang froid et que je lui tombe dessus. Je ne lui ferais pas se plaisir.

- Maître Lanvin, bonjour ! S'exclama à nouveau le vautour adossé à ma porte.

Je rêvais de l'ouvrir juste pour qu'il se casse la gueule.

- Antoine ! Oui je me souviens de vous le manager de Monsieur Pruski.

Flav' n'avait pas perdu de temps dans le plan d'action, Mathieu avait vraiment du négocier pour qu'il accepte de participer à cette aventure complètement folle et dangereuse.

- Rendez-vous ce soir à 18 heures 30 chez lui, d'accord, c'est quel type d'infraction ? Demanda-t-il de sa joie enjouée.

J'espérais que le manager avait trouvé quelque chose d'intéressant pour le tenir à distance pendant un moment.

- Fraude fiscale ? Non très bien c'est mon domaine également, vous savez je suis multitâche et ma capacité d'action est très large. Je vous remercie, à ce soir Antoine.

Il avait fait fort.

Le vautour ne pouvait pas s'en empêcher, il ouvrit ma porte sans même frapper et plongea son regard abyssal dans le mien, son sourire s'étendait jusqu'à ses oreilles.

- T'as entendu ma belle ? Le manager de ton mec me donne des dossiers, t'as pas dû le sucer assez pour être dans ses bonnes grâces.

- C'est pas mon mec Victor alors détend-toi et va bosser.

J'essayais d'être le plus neutre possible alors que je rêvais de lui exploser ses dents.

Quelques minutes après son départ je me connecta à son agenda, il avait bloqué un départ à 17 heures 30 jusqu'à 22 heures mentionnant un « rendez-vous à Clamart + resto ». Si Antoine avait également accepté un restaurant avec ce fils de pute c'est qu'il faisait un gros effort, ou que Mathieu allait lui devoir un sacré service.

La porte se rouvrit quasiment dès le départ de mon meilleur ami sur Emilie la standardiste qui me déposa un colis.

- Ça va Lola ? Me dit-elle en posant la petite boite sur mon bureau.

- Je suis toujours sous l'eau mais j'espère que Damien me laissera enfin du lest. Avouais-je en louchant sur le paquet.

- Quand t'étais pas là Victor était insupportable, il racontait à tout le monde que tu sortais avec ton client, le rappeur qui se présente jamais à l'accueil. C'est vrai ? On a tous vu la photo du nouvel an...

Donc Emilie était venue à la pèche aux infos.

- Non, il n'y a rien entre lui et moi. On a juste des amis en commun. Pour le nouvel an, c'était un écart.

Pourquoi est-ce que je me justifiais ? Je savais qu'elle allait aller tout raconter une fois la porte fermée.

- Je comprends, un jour j'ai embrassé mon coach sportif juste pour vous ce que ça faisait. Me confia-t-elle en rougissant.

- Qu'est-ce qu'il se dit dans les couloirs à propos de tout ça ? Demandais-je à ma petite curieuse.

- Ho tu sais, la plupart des nanas disent que tu as bien raison de lui mettre le grapin dessus, et les mecs sont un peu jaloux, tu as toujours fait des envieux ici, je vais pas te l'apprendre.

ERGA OMNES - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant