Vendredi 4 février 2022
J'étais dans le bureau de Damien qui faisait les cent pas en face de moi. Je tenais entre mes mains la lettre qu'avait déposée Victor. Le mal de tête de ma gueule de bois s'était envolé comme par magie. J'avais à nouveau le cerveau qui tournait à plein régime alors que je lisais le mot laissé par le vautour.
« Je soussigné, Maître Victor Lanvin, décide de démissionner du poste d'avocat pour lequel j'ai été engagé il y a 4 ans avec effet immédiat. Cette décision peut être assimilé à un abandon de poste pour lequel je ne bénéficierai pas de l'allocation chômage. Je souhaite que mes dossiers reviennent à Maître Lola Charbonnier qui a toujours été bien meilleure que moi. Je souhaite également m'excuser auprès d'elle, pour tout, et auprès de mon employeur. Bien à vous, Victor Lanvin ».
J'étais abasourdie par cette lettre, le papier se froissait dans mes mains et je du relire dix fois les quelques lignes manuscrites étalées sur le papier blanc.
- Et la fusion avec Weston et compagnie ! S'indigna Damien en se prenant les mains. On est foutu !
- C'est juste une démission, ça s'explique.
- Lola, j'ai terriblement besoin de ton aide. Je sais, j'ai vu pour la photo, je suis désolé de t'avoir mis la pression à propos de Pruski.
Nouveau coup de poignard dans mon cœur à l'évocation de son nom.
- Je ne savais pas que c'était aussi sérieux entre vous. Poursuivit-il.
- Comment ça ?
- J'ai eu le père de Mathieu hier au téléphone, il était tellement heureux que son fils trouve enfin quelqu'un de bien, je me suis porté garant pour toi. Je te redonne son dossier évidemment. J'avais eu Weston pendant tes congés qui voyait cette relation comme un bon coup de pub pour la boite, alors... continuez vos soirées en public. Me dit-il avec un immense sourire.
Mon cœur explosa à nouveau, je me contentais de sourire simplement. Cette révélation concernant Weston était donc à l'origine de sa bonne humeur lors de la soirée restaurant avec Jérôme, le père de sa poule aux œufs d'or. Damien n'était finalement content pour moi que pour l'argent et pour rien d'autre.
Je n'allais pas révéler à Damien que Mathieu ne souhaitait plus avoir de contact avec moi et que moi non plus après son double jeu de la veille. Je n'étais pas spécialement ravie de reprendre les dossiers de Victor, encore moins le dossier de mon polonais de prédilection mais j'étais débarrassée de Victor et c'était déjà un point positif.
***
Vendredi 29 avril 2022
Quasiment trois mois s'étaient écoulés depuis le départ de Victor et la fin de mon histoire, si on peut appeler cela une histoire, avec Mathieu. Je m'étais plongée dans le travail, je ne levais la tête que pour courir et dormir. Mon cœur avait mis un temps fou à se réparer, je pleurais tous les soirs, la nourriture me donnait envie de vomir, une de ses musiques à la radio me brisait à nouveau. A tel point que j'avais dû m'arrêter sur une aire d'autoroute en allant chez mon père un week-end pour vider mon sac, « Problèmes » passait alors à la radio. C'était un supplice.
Noah et Julia avaient été d'un grand secours, elles m'avaient portées à bout de bras. Elles m'avaient déjà vu dans le même état lorsque Brice m'avait brisé, mais j'avais une telle rage contre lui qu'elle m'avait donné envie de me battre, et je voulais aider mon père qui avait eu des problèmes avec la justice en le tabassant. Une fois que Brice n'était plus dans mon champ de vision, je m'étais rendue compte de son emprise et que je n'étais, au final, pas si amoureuse de lui que ça. Avec Mathieu c'était différent, j'avais des sentiments qui commençaient à naître et les détruire de cette manière était compliquée à gérer. Je l'imaginais avec Noémie dans tous mes rêves qui se transformaient en cauchemar.
VOUS LISEZ
ERGA OMNES - PLK
RomanceLola, jeune avocate ambitieuse, se retrouve chargée du dossier de Mathieu Pruski, rappeur au sourire charmeur. Leur rapprochement aura des conséquences sur leurs vies privées et professionnelles mais sauront-ils s'arrêter à temps ? #1 - PLK le 5/11...