Chapitre 28

2.3K 85 49
                                    

Jeudi 3 février 2022

- Pourquoi ? Demandais-je incrédule en posant mon téléphone à côté de moi.

- Pour l'alibi.

- On nous voit déjà, j'ai remarqué trois personnes prendre des photos.

- Il y en a déjà eu une dizaine.

- Alors pourquoi ?

- Pour faire rager ce connard de Victor.

Sa réponse me surprit, il n'en avait donc pas totalement rien à faire. Il se mit à sourire et détourna le regard.

- C'est notre dernière soirée, je te dois bien un peu de lumière.

- Très honorable de ta part.

- Pourquoi tes mains et tes genoux sont écorchés ? Me demanda-t-il subitement.

Ma robe était longue, comment avait-il pu voir cela ?

Le serveur nous interrompit pour nous donner nos plats, j'avais pris des pâtes à la truffe et Mathieu avait préféré des bolognaises revisités. Il nous resservit en vin sans nous proposer et disparu rapidement.

- J'ai couru hier matin et je suis tombée car il n'y avait pas assez de lumière dans le parc. Avouais-je en tournant la fourchette dans mon assiette.

- Cours pas la nuit, on sait jamais.

- Dans tous les cas ça te regarde plus Mathieu. Soupirais-je.

Il se contenta de baisser les yeux et de ne plus parler pendant le reste du repas.

A la fin du plat, j'osais lui poser la question que je voulais absolument lui poser.

- Tu m'en veux ?

Il reposa son verre vide et congédia d'un geste de la main le serveur qui s'apprêtait à venir le remplir à nouveau.

- Je t'en veux pas, je suis déçu. Je pensais pas que tu tomberais aussi bas. J'ai énormément parlé avec Flav' il voulait que je te laisse avec tes vidéos et ta petite vengeance personnelle, j'ai refusé. Il m'a dit que j'avais des sentiments pour toi. C'est peut-être vrai, je sais pas. Tu vois, je me suis déjà fait briser le cœur et depuis c'est compliqué de mettre des mots sur ce qu'il se passe dans mon cœur ou dans ma tête, c'est plus facile en musique.

- Mathieu...

- Je suis surtout déçu de moi tu vois, parce que j'ai pas réussi à éviter que mon milieu déteigne sur toi. T'es devenu un peu comme moi et j'ai l'impression d'être devenu un peu comme toi. Mes potes me disent que j'ai changé, et pourtant quand l'autre bouffon de Brice a débarqué j'avais envie de le buter et de l'enterrer à Vincennes. Victor et son chantage, je voulais le foutre dans le coffre de ma caisse et de le jeter dans la Seine.

- T'es ingénieux. Osais-je pendant son monologue.

- Quand on se regarde de l'extérieur on n'est pas fait pour vivre quelque chose ensemble.

Sa révélation me brisa le cœur et je retenais une larme en redressant la tête. Le serveur nous apporta nos desserts, je n'avais plus faim.

- T'es vraiment celle qui peut briser mon cœur, et pour me protéger, enfin pour nous protéger je suis obligée de briser le tien.

Nous protéger ?

- Mathieu non. Le suppliais-je.

- Rien que de te regarder je crève d'envie de t'emmener chez moi et qu'on couche ensemble toute la nuit et qu'on sorte jamais de mon appartement.

ERGA OMNES - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant