Chapitre 23

2.7K 84 9
                                    

Samedi 29 janvier 2022

- Julia on peut pas faire ça, la carrière de Mathieu repose en partie sur l'opacité totale de sa vie privée, on va perdre une partie de son public féminin s'il est vu en public avec une femme, et si après la vidéo est publiée, désolée Lola, mais ça va être en défaveur du Polak. Là on joue plus aux billes les gars. Expliqua Antoine calmement.

- Il a raison, approuvais-je, Ju' il nous faut une autre solution.

- Il n'y en a pas d'autre. Déclara Julia en cherchant du soutien vers Mathieu.

- On va suivre ton plan, déclara le blondinet, et après un mois je déclare être à nouveau célibataire, juste avant le printemps et les festivals. Aucun impact sur les ventes de billets.

Un frisson me parcourra, il fallait vraiment en passer par là ?

Mathieu posa sa main sur mon épaule et soutenu mon regard, j'y lisais de la compassion et du soutien, et à aucun moment du jugement.

- Et qui rentre chez le vautour ? Demanda Rayan en reprenant le fil du plan.

- Moi. Indiqua Julia.

- Hors de question ! M'imposais-je, Julia tu es ma petite sœur, je refuse que tu sois impliqué là-dedans.

- J'irai moi. Annonça Noah, Julia tu es le cerveau, on a besoin que tu restes opérationnelle pendant toute l'intervention. Je rentre chez lui, je récupère son ordi et tout ce que je peux trouver.

- On doit retourner déposer les affaires au pirate informatique ? Demanda Rayan.

- Non, on va se la jouer plus finement, son ordinateur perso ne sera pas protégé comme son ordinateur professionnel, il faudra installer un virus pour détruire toutes les données. On vole les clefs USB et les disques durs.

- Il n'y aura aucune infraction, il ne pourra pas porter plainte pour quelques clefs disparues. Informais-je l'équipe.

- Saïd pourra faire un virus sans soucis, déclara Mathieu.

Noah nous reversa du café et descendu le sien d'un trait.

- Et son téléphone portable ? Demanda Antoine.

- Il faut lui voler juste avant qu'il rentre chez lui jeudi soir. Il faudrait qu'il sorte avec toute sa famille.

- Sa famille n'est pas là, révélais-je en montrant l'écran de mon portable, sa femme et sa fille sont actuellement au ski, photo à l'appui. Il est tout seul.

- Comment on le fait sortir de chez lui alors ? Questionna Noah.

- Comme les rats de son espèce, avec un piège. Faut le prendre la main dans le sac avec une nana.

- Bordel Ju' on fait ça comment ? Souffla Mathieu en passant sa main sur son visage.

- Depuis que Lola l'a envoyé bouler ça m'étonnerait qu'il ait remonté sa braguette. Je suis sure qu'on va trouver des éléments dans son ordinateur du boulot, dès qu'on a les infos, on la trouve et on les fait se rencontrer.

- Et s'il n'y a pas d'autre fille ? Suggéra Ryan.

- Il y en a forcément une.

***

Nous n'avions pas bougé depuis des heures, réfléchissant au plan que nous avait exposé Julia. J'étais allée chercher un tableau à feutre chez Action avec Noah et nous avions pu noter les différentes étapes du plan.

Au-dessus de celui-ci j'avais inscrit le nom donné à ce dernier, « opération Erga Omnes ».

- Ça veut dire quoi ? Demanda le blondinet.

- Ça signifie à l'égard de tous, on sera sous les feux des projecteurs, tout le monde nous verra et on agira au même moment en secret.

- J'aime bien, ça sonne bien. Déclara-t-il en relisant le tableau blanc.

Julia en profita pour répéter ses ordres.

- Vous devez tout mémoriser ! Avait tonné Julia, le premier qui prend en photo je lui noie son téléphone dans les chiottes.

Depuis, nous tournions en rond dans l'appartement, personne n'osait parler. Antoine et Mathieu s'étaient éclipsés pour discuter, Flav' restait ferme sur le fait qu'il ne fallait pas impacter la vie publique du polonais, mais ce dernier était catégorique, il voulait le faire.

Noah profita de cette accalmie pour venir me rejoindre.

- Tu sors avec le polak alors ?

- Non, je sais pas trop... On est, je sais pas comment le dire, proche.

- Proche, très proche. Me dit la rouquine en touchant ses deux indexes.

- Il y a eu dérapage, comme si tu savais pas ce que c'était. Riais-je.

Elle me prit dans ses bras et me frotta la tête.

- Quand cette histoire sera terminée, tu poses des congés on part en vacances. Me dit-elle.

- Je sors de congés lundi meuf je peux pas en reposer.

- Damien te doit bien des congés d'excuse.

Julia s'installa à côté de nous sur le canapé, elle venait de tout réexpliquer à Rayan qui avait hoché la tête à chaque parole de ma demi-sœur.

Noah nous abandonna avec son cher et tendre quelques heures plus tard, Antoine également, demandant à Mathieu de le rejoindre. Ju' était partie dans sa chambre, j'accompagnais donc le blondinet à la porte.

- On se voit jeudi alors ?

- J'espère que tu vas choisir un bel endroit où m'emmener, que je fasse jalouser un peu tes groupies.

- Panique pas, je suis un grand romantique. M'affirma le polonais dans un sourire.

Il posa ses lèvres sur ma joue, colla une seconde son front au mien.

- Fais attention à toi. On reste en contact.

Ce plan était une mission suicide, il le savait autant que moi, mais avions-nous le choix ?

==========

Les réactions à chaud au plan de Julia, vont-ils y arriver ?

Chloé ❤

ERGA OMNES - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant