Chapitre 22

2.9K 76 21
                                    

Samedi 29 janvier 2022

- 50 000 euros ? M'étranglais-je, c'est des conneries Mathieu, il bluff.

- Il m'a montré la vidéo, il dit la vérité. J'ai évité de lui mettre mon point dans la gueule et de foutre le feu à son ordinateur.

- T'aurais dû...

- Je me suis cassé et je suis rentré dans le premier supermarché d'ouvert. J'ai descendu quelques shots dans ma caisse avec un peu de fumette pour oublier les images.

Il ferma les yeux et se massa les paupières comme si en parler cela faisait réapparaître le film sous ses yeux. J'étais couverte de honte, je me sentais nue. J'avais encore mis Mathieu dans une situation compliquée et je m'en voulais, je n'osais même plus le regarder, je me sentais sale.

Le silence faisait à nouveau place dans l'appartement. Mathieu écrasa sa cigarette et retourna prendre une douche, je rêvais de le suivre mais j'étais pétrifiée. Si Victor diffusait cette vidéo de nous, j'étais radiée du barreau c'était pire que d'être virée.

Une bouffée d'angoisse me saisissait, je me relevais pour courir aux toilettes et vomir. Des frissons parcouraient mon corps, je me laissais retomber à côté de la cuvette et pleura un long moment. J'entendais l'eau de la douche couler, le blondinet n'avait pas pu m'entendre. J'avais finalement hâte qu'il sorte de la douche et qu'il parte, je voulais être seule, seule avec ma honte et ma culpabilité et pleurer tranquillement.

Je me redressais et rentra dans la salle de bains, le polonais était encore sous la douche, ses vêtements étaient éparpillés sur le sol. Je n'avais même pas le cœur à les ramasser, ses chaines et ses chevalières sortaient de sa poche et s'étaient répandues à même le carrelage, tant pis. Je me brossa les dents en évitant mon reflet dans le miroir.

Une fois mes dents propres, je m'affronta dans le miroir pour prendre une grande inspiration, il fallait trouver une solution.

- Bon tu viens ou quoi ? Sinon on se douche à l'eau froide.

Je tournais la tête en direction de Mathieu, le sourire aux lèvres, comme s'il ne venait pas de me lâcher une bombe qui allait exploser ma vie. Je n'arrivais pas à comprendre comment il pouvait être aussi calme et pourquoi je ne le dégoutais pas. Finalement il était peut-être plus mature que ce que je pensais.

Comme je ne réagissais pas, le blondinet m'attrapa par le bras et me fit rentrer sous la douche encore habillée.

- Mathieu ! Je suis trempée ! Criais-je en riant.

- Je sais, mais au moins tu souris. Enlève tes fringues, je me douche pas avec Voldemort.

Il avait le don de faire disparaitre momentanément tous mes problèmes. Nous passions plus de temps à nous chamailler sous l'eau qu'à nous laver, je riais aux éclats quand la mousse vint lui piquer les yeux, et il se vengea en actionnant l'eau froide.

Plusieurs minutes plus tard nous étions enfin sorti de la douche pour se rendre dans la salon où nous attendait Julia qui venait de rentrer, bouche bée devant nous en serviette face à elle.

- Bordel j'ai loupé un épisode ? Demanda la blonde en se cachant les yeux. Noah est au courant ?

- C'est bon Ju' va dans ta chambre dix minutes s'il te plait.

- Je vais aller chercher du spray désaffectant et quand je reviens pitié, soyez habillés.

Le ton théâtral de ma sœur nous fit rire à nouveau. De toute façon elle aurait fini par le savoir, c'était bien le cadet de mes soucis actuellement.

ERGA OMNES - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant