Chapitre 16

2.9K 85 26
                                    

Vendredi 24 décembre 2021

La lumière qui rentrait dans la pièce me brulait les yeux que j'avais du mal à ouvrir, je m'étais endormie de tout mon long dans mon lit après le retour des urgences, cadeau de Noël en avance Lola, quatre points de suture, arcade fracturée, coquard offert par la maison. Cette connasse de Noémie ne m'avait pas loupé.

Ma tête me lançait, j'avais l'impression que mon cerveaux frappait dans mon crâne pour sortir, j'avais encore envie de vomir. Ça m'apprendra à me rapprocher de mes clients et à finir dans leur lit, à croire que je n'avais pas compris la première fois avec Brice. Quand mon père va me faire ce soir dans cet état, je vais encore être obligée de lui raconter une histoire pour ne pas qu'il s'inquiète.

Je me relève maladroitement, le sol tangue encore sous mes pas. J'ouvre la porte de la chambre et la luminosité est beaucoup trop forte pour moi, je me dirige à l'aveugle dans la salle de bains et allume le petit néon.

Mon visage est horrible, mon œil est à moitié clos, rouge, gonflé. Je ne peux empêcher mes larmes de couler en touchant la plaie à vif de mon visage.

Je retourne dans ma chambre après avoir avalé une demie plaquette d'antidouleur. Je récupère mon téléphone tombé par terre, plusieurs notifications sont affichées.

De plk.pb : « Rayan m'a dit ce qu'il t'était arrivé, je suis tellement désolé ».

De l.charb : « C'est pas ta faute, ne t'inquiète pas c'est pas grand-chose ».

De plk.pb : « Si c'est ma faute, ouvre-moi je suis devant ».

Mon cœur s'emballait de nous, je ne voulais pas voir Mathieu dans cet état là, mais c'était déjà trop tard j'entendais des légers coups sur ma porte. Il devait avoir deviné que Ju' était en train de dormir. S'il insistait et qu'elle se levait pour aller ouvrir j'étais encore plus dans le mal, hors de question de lui expliquer pourquoi son rappeur préféré était là un 24 décembre.

Je me relevais et me dirigeait vers la porte lui ouvrir. Il portait les mêmes vêtements que la veille au restaurant, ses yeux étaient creusés, ses cheveux décoiffés.

- Putain Lola. Me dit-il en me prenant dans ses bras.

Je n'arrivais plus à tenir et je fondis à nouveau en larme dans ses bras. Elle était belle l'avocate, sûre d'elle en audience, chevronnée aux gardes à vue, mais qui se faisait fracasser la tête dans les toilettes d'un restaurant par la copine de son plan cul. J'étais tombée bien bas.

- Lola ? Demanda Ju' depuis sa chambre.

- Ça va, t'inquiète pas, tu peux te rendormir. Dis-je à ma petite sœur avant qu'elle ne sorte.

Je pris la main du polonais et l'emmena directement dans ma propre chambre, ferma la porte de celle-ci et m'appuya contre elle en fermant les yeux. Il ne devrait même pas être ici, si ça se sait je vais encore plus être dans le viseur de Damien.

- Pourquoi tu es là Mathieu ? On avait décidé de ne plus se voir. Lui indiquais-je en séchant mes yeux, essayant de ne pas trop toucher à la partie douloureuse de mon oeil meurtri.

- Je pouvais pas rester dans rien faire, quand j'ai vu le sourire de Noémie j'ai compris qu'il s'était passé quelque chose. Elle m'a dit que tu l'avais nargué et qu'elle t'avait remis à ta place, selon ses termes.

- Elle voulait savoir si on avait eu une relation, j'ai soutenu que non. Le reste j'ai du mal à m'en souvenir. Ajoutais-je.

- Je l'ai dégagé, tu l'as reverras plus. M'informa Mathieu en se replaçant face à moi. 

ERGA OMNES - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant