Chapitre 7

3K 88 5
                                    

Jeudi 21 octobre 2021

Quasiment une semaine s'était passée depuis que j'avais été déposé devant chez moi par le blondinet. Son dossier était en bas d'une pile de dossier à traiter, je ne touchais plus sol depuis que lundi j'avais appris que Victor avait posé un arrêt maladie de quatre jours. Tous ses dossiers ont donc logiquement atterris chez moi. J'enchainais les heures et j'étais à deux doigts de rester dormir sur place, même courir le soir était devenu un luxe que je ne pouvais plus me permettre.

Je profitais d'une pose pour atterrir sur Instagram, Noah était en pleine soirée, je la voyais radieuse. Elle m'avait proposé de venir mais clairement je n'avais pas la possibilité de bouger du bureau. A peine je commençais de regarder ses story, qu'elle m'envoyait une vidéo par message. Je souriais en l'imaginant déjà danser en plein milieu de la salle. Je cliqua sur la vidéo et son visage apparu en gros plan.

« Salut Lola ! Petite story pour te montrer tout ce que tu loupes, je me suis fait des nouveaux copains, regarde ! »

Elle tourna ensuite la caméra et j'apercevais toute une bande de jeunes que je ne connaissais pas et qui me saluait tous à base de « Salut Lola ! » ou « Regarde ce que tu loupes Lola ! » en levant leur verre. L'image se fixa ensuite sur Mathieu qui ne regarda pas la caméra, trop occupé à parler avec une fille à ses côtés. La vision du blondinet me paralysa, elle était dans le même bar que la dernière fois et il avait dû avoir envie de s'y installer également. Noah réapparaissait ensuite sur l'écran « Lâche tes dossiers et vient ! Sinon on débarque à ton bureau, bisou ! ».

La vidéo se coupa et le silence remplit à nouveau tout l'espace autour de moi. Je regardais les pages sous mes yeux et mon huitième gobelet de café vide. Après tout... Je ne suis même pas payée pour ses heures supplémentaires.

Je me demandais quand même avec qui était Mathieu dans ce bar, probablement une conquête, puisqu'il avait dit qu'il ne sortait avec personne au repas chez Damien et il l'a répété dans sa story sur Instagram. Enfin, c'était dans cette même vidéo où il descendait totalement ma profession pour retirer la pression médiatique de mes épaules, donc cela ne veut rien dire, il avait pu encore mentir.

La curiosité étant trop grande, je rangea mes affaires et me dirigea vers le bar en question.

***

Le bruit me guida sans difficulté à l'intérieur et je retrouva sans mal, malgré le monde dans l'établissement que je connaissais maintenant assez bien, la chevelure rousse de ma meilleure amie qui rigolait avec un mec grand aux cheveux noirs.

- Noah ! Hurlais-je par-dessus le brouhaha joyeux du bar.

- Blondie ! T'es enfin là ! Attend tu ressembles trop à une avocate. Me dit-elle en s'approchant de moi.

Elle retira l'élastique de mes cheveux et déboutonna deux boutons de ma chemise blanche, elle sorti une miniature d'un parfum de son sac et m'aspergea généreusement.

- T'es en bombe bébé ! Me dit-elle en me prenant dans ses bras.

- Finalement j'en avais marre de bosser, on boit quoi ?

- Prend ce que tu veux au bar et tu mets au nom de Mathieu, c'est lui qui rince ce soir ! Me dit-elle en désignant le blondinet.

- Ah oui ? Demandais-je étonnée par cette information.

- Il a demandé où tu étais, c'est lui qui a insisté pour que je t'envoie une vidéo !

Elle s'en alla avec son beau brun me laissant devant le bar à attendre mon tour pour commander. Mathieu voulait que je vienne ? C'est étrange car il semblait bien occupé avec la jeune fille à ses côtés qui rigolait en posant sa main sur sa cuisse.

ERGA OMNES - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant