Mardi 23 novembre 2021
- Dépêche-toi putain ! Chuchotais-je à Mathieu.
- Mais t'as qu'à le faire si tu veux.
- Mais je sais pas faire ça, si Damien nous trouve on est mort !
- En même temps je sais pas crocheter une serrure avec une pince à cheveux, ça prend du temps alors calme toi.
- Tu m'avais dit que tu savais faire. Insistais-je en me baissant vers lui à genoux devant la porte fermée à double tour.
- J'ai dit que j'avais déjà vu dans un film. Maintenant tais-toi je me concentre.
Un million de remarques me venaient en tête mais s'il me plantait ici devant cette porte je n'avais plus aucune solution pour récupérer mon dossier. Je me contentais alors de le regarder se concentrer, maintenant la lumière de mon téléphone sur la serrure alors qu'il tentait de l'ouvrir avec un trombone et une pince à cheveux. Au bout de quelques minutes, le loquet s'ouvrit.
Dans un silence de plomb la porte grinça et s'ouvra. A la hâte, Mathieu m'empoigna et me força à le suivre à l'intérieur, il referma la porte derrière nous et souffla en s'asseyant contre le mur.
- Si les bleus viennent me cueillir pour cambriolage dans ta boite, viens me chercher tu seras sympa.
- Si tu me balances pas, promis.
- Je suis loin d'être une balance.
Je récupéra la lumière de mon téléphone et balaya le bureau de mon collègue bien aimé à la recherche du dossier qu'il m'avait volé. Mathieu se releva et m'aida dans ma tâche. Evidemment il avait dû le cacher pour ne pas que je le retrouve.
Au bout de quelques minutes de recherche, le blondinet m'interpela.
- Lola tu devrais venir voir ça.
Je me tournais dans sa direction et regarda vers le faisceau de lumière qu'émettait son téléphone. Un dossier gris contenant des photos et des articles découpés. Dans un dossier d'avocat c'est tout à fait normal comme pièce, mais pas quand l'objet de ses clichés c'est moi.
Mon sang battait dans mes oreilles, j'avais du mal à me contenir. Toutes ces photos de moi, dans mon bureau, chez moi, dans la rue, et des photos de Mathieu et moi, au bar et dans la soirée pour le lancement de la réédition de son album. Des articles de presse, quand il y a eu la photo du jour où je suis allée le chercher en garde à vue, mais aussi des articles sur mes procès gagnés ou perdus, mais également sur l'affaire avec Brice et une photo de mon père en premier plan, menotté et entouré de policiers.
Du bruit dans le couloir. Je coupais ma lumière et attrapa Mathieu pour nous cacher derrière le bureau, j'avais toujours en main le dossier.
- Victor t'es encore au bureau ?
C'était la voix de Damien qui venait de rentrer dans la pièce.
Le stress me monta à la tête, j'avais chaud, mon cœur battait si fort que je me demandais comment Damien ne l'entendait pas. S'il me trouvait avec Mathieu ici caché derrière le bureau, jamais il ne me croirait. J'étais licenciée dans la minute.
Pruski compris immédiatement que j'allais faire une crise de panique et nous faire prendre, il me saisit les mains qu'il pressa dans les siennes, doucement, en me regardant droit dans les yeux, puis délicatement il posa son front contre le mien. Le temps me paraissait durer une éternité.
Damien fit marche arrière et ferma la porte, j'entendis ses pas s'éloigner avant de souffler. Je ne m'étais même pas rendue compte que je retenais mon souffle.
- Ça va ? Me demanda-t-il.
- Je sais pas trop. Le dossier, les photos, les articles, Damien, ça fait beaucoup de problèmes.
- Si tu ma rajoutes en plus dans la liste t'es à deux doigts du burn out.
- Me fait pas rigoler, dis-je dans un sourire, il faut qu'on se casse.
Mathieu lâcha mes mains et se releva en n'oubliant pas de récupérer la pochette secrète de Victor, je récupérais également mon dossier qui était finalement dans la pile de pochettes cartonnées. Nous sortîmes en discrétion pour rejoindre mon propre bureau. Je pris mes affaires et sans dire un mot ni faire de bruit, nous quittions le bâtiment.
A l'extérieur il faisait nuit et froid, cela me faisait un bien fou et je respirais enfin.
- Aller viens, je te dépose.
- Ça va aller Mathieu je vais prendre le métro.
- C'était pas une question. J'en ai marre de tourner au studio, on va prendre à graille et cette fois-ci je monte chez toi, on va bruler ce machin.
Et pour lier l'image à la parole, il sorti son briquet qu'il alluma et la flamme jaillit devant mes yeux, entre nous, ce qui révéla le reflet amande dans ses yeux foncés.
***
- Et téma ce gros crade qui nous prend en photo putain ! s'exclama Mathieu en montrant le dossier à Noah qui m'attendait devant la porte de mon appartement avant notre arrivé.
- Tu devrais porter plainte Lola ! C'est du harcèlement.
- Je peux pas, on a volé le dossier dans son bureau, Mathieu est une personnalité publique on peut rien faire pour les photos avec lui, même celles dans le cadre d'une soirée privée, les articles de presse j'en parle même pas, les miennes j'ai pas envie de me lancer là-dedans. Soufflais-je en reprenant des frites.
J'avais jeté le dossier sur la table basse du salon où nous étions installés tout autour, j'avais appelé Noah pour lui expliquer et bien qu'elle n'était pas au courant pour la soirée du lancement de l'album de Mathieu, elle ne m'en voulait pas de continuer à le voir. Surtout que maintenant qu'il était installé sur le canapé, une canette de Red bull dans une main et cigarette dans l'autre, il ne semblait plus avoir envie de bouger.
- T'as vu cette photo ? Me demanda Noah en me la tendant, c'est la première qui a fuité sur les réseaux, elle n'est pas recadrée, c'est l'original.
- Bordel t'as raison ! Comment il savait que j'étais là-bas ? C'est Damien qui m'a appelé directement et quand il a su que tu étais au frais. Tu crois qu'il a planqué des micro ?
Noah regarda Mathieu puis moi et elle se leva et entrepris de lever tous les bibelots, toute la décoration, les tableaux pour vérifier qu'il n'y avait rien. Je fis la même chose dans la chambre de Ju' pendant que Mathieu s'occupait de la cuisine, on se retrouvait plusieurs minutes plus tard dans ma chambre, laissant Noah inspecter la salle de bains.
- Ou alors il a piraté mon portable. Dis-je en réalisant que tout était normal.
- Dans ce cas-là, il sait où on était tout à l'heure et ce qu'on a trouvé.
Au loin j'entendais Noah au téléphone, elle prononça le nom de Rayan et je savais déjà qu'elle avait quitté la terre et qu'elle n'était plus disponible pendant au moins une demi-heure.
Je m'assis sur mon lit en dépit. Victor savait surement que j'étais rentrée dans son bureau, que j'avais volé les photos et que j'étais avec Mathieu en train de faire ça. Même s'il ne peut pas porter plainte et utiliser cet élément contre moi dans un tribunal il va me le faire payer au bureau.
- On va se battre contre se connard. Me dit Mathieu en me prenant les mains pour me relever.
- Quoi ? Non je vais pas pouvoir te sortir du trou si tu défigures un avocat.
- T'es trop premier degré, on va le choper à son propre jeu.
- Je comprends pas. Tu veux faire quoi ?
- Ca.
Et Mathieu posa ses lèvres sur les miennes.
==========
Enfin un rapprochement entre ces deux là !
Lola va-t-elle le repousser ?
Chloé ❤
VOUS LISEZ
ERGA OMNES - PLK
RomanceLola, jeune avocate ambitieuse, se retrouve chargée du dossier de Mathieu Pruski, rappeur au sourire charmeur. Leur rapprochement aura des conséquences sur leurs vies privées et professionnelles mais sauront-ils s'arrêter à temps ? #1 - PLK le 5/11...