Chapitre 41

2.4K 79 34
                                    

Dimanche 15 mai 2022

Mathieu ne m'adressa pas la parole de toute la soirée et le lendemain il m'avait largement évité. Il avait passé son temps à dormir sur le transat, une clope entre les lèvres qui se consumait jusqu'au filtre, ou à jouer dans l'eau avec ses amis. Entre temps il passait son temps sur son téléphone à envoyer des messages, ça me rendait dingue.

Le repas du soir était enfin arrivé et j'étais assise en face de lui et il se faisait un malin plaisir à m'ignorer. Evidemment toute la villa avait été au courant de cette histoire de douche qui avait eu lieu la veille et Ormaz prenait un malin plaisir à taquiner le polonais à ce sujet.

- Tu vas encore dormir sur la béquille ! Ria Elyo en ouvrant une nouvelle bière.

- Ta gueule frère, juste ta gueule. Grommela le blondinet.

Rayan ne s'était permis aucun commentaire après l'altercation d'hier midi, j'évitais tout de même de le regarder et j'avais du mal à lui adresser la parole. Malgré le fait que je lui avais pardonné, je ne pouvais m'empêcher de l'imaginer regarder cette vidéo, et ça me donnait une nausée terrible. Je lui avais surtout pardonné pour ne pas gâcher nos vacances et ne pas mettre à mal sa relation avec ma meilleure amie. Mais une partie de moi lui en voulait toujours. Je savais qu'il avait également eu une grande discussion avec Noah qui n'avait pas vraiment apprécié savoir que son mec avait regardé cette saleté de vidéo mais elle avait dû passer à autre chose. Enfin c'est ce qu'elle laissait paraitre. Au fond d'elle je savais qu'elle était blessée du comportement de son mec.

Pour l'instant, l'attention était reportée sur le polonais et sa mésaventure sous la douche, et tout le monde y était allé de sa petite remarque. Même Antoine ne parvenait pas à garder son calme légendaire.

Le repas terminé j'avais prévu d'aller courir, mais Ju' contraria mes plans en une minute.

- Par contre Lola on s'est tapé la vaisselle à midi et la cuisine ce soir donc avec Math vous êtes de corvées ! Merci bisous !

Tous s'éclipsèrent en une minute pour aller faire leurs activités et nous laissèrent la table à débarrasser et à tout ranger. Dans un silence religieux, j'empilais les assiettes et faisais glisser les restes sur le dessus de la pile. Le blondinet récupérait les verres et faisait les aller-retours avec la cuisine. Je nettoyais la table pendant qu'il remplissait le lave-vaisselle. De retour dans la pièce je commençais à laver les poêles à l'eau chaude. Mathieu à mes côtés, tenait le torchon pour essuyer.

- Arrête de faire la gueule Mathieu.

- Je fais pas la gueule, je t'ignore, tu devrais connaitre la nuance.

- Tu m'en veux encore pour le coup de la douche !

- Tu m'as allumé et tu m'as laissé un arrière-gout de pétard mouillé, fait pas la meuf s'il te plait.

Je ne répondis pas et me concentrais à enlever la couche de graisse sur la poêle, je ne pus m'empêcher d'avoir un comportement de gamine et je l'éclaboussa avec le jet du robinet.

- Bordel ! Arrête je te jure ça me tend tes conneries. S'écria-t-il

- Moi ça me fait rire.

Il me regarda de côté et fronça les yeux en séchant son t-shirt avec le torchon, il plongea sa main de libre dans l'évier et me jeta une poignée d'eau mélangée aux bulles de savon. Je ne l'avais pas vu venir et je m'écartais de lui, hilare, mais le t-shirt trempée.

- Tu m'attaques, je rends ! Approche !

- Me cherche pas Polak tu vas perdre.

Mon regard se porta sur l'éponge savonneuse qui trainait à côté du robinet ouvert. Il comprit en même temps que moi et se jeta sur l'objet, il fut plus rapide que moi et l'éponge rencontra mon visage en un battement de cil. La mousse envahissait ma bouge, je perdis l'équilibre, glissa sur l'eau déjà bien présente au sol et embarqua le polonais dans ma chute. J'étais sur le carrelage, une main sur le visage pour chasser le savon qui me collait les joues. Mathieu était sur moi, un sourire victorieux collé au visage.

ERGA OMNES - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant