Samedi 14 mai 2022
Aurélie, la femme d'Antoine s'installa à côté de moi sur la plage, elle n'avait pas beaucoup parlé depuis notre arrivée et mon départ précipité pour la plage n'avait pas aidé. C'était une femme magnifique, avec des longs cheveux châtains et des yeux noisettes. Je n'imaginais pas du tout Antoine en couple, surement car je le voyais toujours avec Mathieu, à surveiller son protégé. Et sur ce point, il y avait du boulot.
- Tu te poses trop de questions sur Mathieu. Me dit-elle sans préambule.
- Tu penses ?
- J'avais un peu la même relation avec Antoine, de base je suis sa banquière ! M'avoua-t-elle en rigolant.
Je me tournais vers elle rapidement en explosant de rire à mon tour. J'avais du mal à imaginer Antoine en face d'Aurélie, de part et d'autre d'un bureau en train d'analyser les comptes de celui-ci.
- Il était tout le temps à découvert, limite interdit bancaire et fiché banque de France. J'arrivais pas à comprendre comment il pouvait gaspiller autant son argent. Je l'ai convoqué tellement de fois dans mon bureau pour comprendre et qu'on établisse un plan bancaire afin qu'il reste à flot mais tous les mois c'était le même bordel. Il a fini par me dire qu'il se mettait à découvert pour me voir tous les mois et il m'a emmené au resto, que j'ai payé pour pas le mettre encore plus dans le rouge. Et voilà. Conclut-elle en riant.
- Antoine a aussi son côté romantique alors.
- C'était pas gagné, on a eu plus de bas que de haut, venir avec une banquière au repas de famille tu te doutes bien ça a été compliqué. Se faire accepter par ses potes aussi. Surtout quand il faisait lui-même de la musique, le laisser partir sur les routes avec toutes les nanas qui criaient son nom ça me rendait folle.
C'est vrai que je n'avais jamais imaginé la vie de Mathieu en dehors de notre petite histoire, certes sur les réseaux il était très connu et j'en avais fait les frais à de multiples reprises, mais je n'y avais jamais vraiment songé. Lorsqu'il était en tournée il était constamment sous le feu des projecteurs et ses fans le suivaient à la trace, ça devait tout de même être compliqué.
- Avec Mathieu vous êtes un peu pareil, je retrouve les mêmes attentions qu'avait Antoine avec moi au début, il te protège de tout ce qui est extérieur à votre relation, il a peur que tu le laisses à cause de sa vie. Surtout sa vie publique.
Je le regardais rire avec ses amis dans les vagues, une clope aux lèvres comme d'habitude, un sourire immense sur le visage. J'avais du mal à l'imaginer échapper aux regards des journalistes et des fans pour protéger sa vie privée, je ne m'en étais surement jamais vraiment rendu compte.
- Ça vie publique c'est quelque chose de compliqué à gérer mais ce qui me gêne le plus c'est que je ne peux plus lui faire confiance. Tout ce que je lui confie finit par se retourner contre moi, il utilisera nécessairement un moment ou un autre l'affectation que je lui porte pour me rejeter et me détruire.
- C'est un risque. Mathieu fonctionne comme ça depuis sa rupture avec Valentine, tu dois être au courant.
- Antoine m'en a parlé, avouais-je.
- Tu ne lui fais pas confiance mais il te fait confiance, sinon tu ne serais pas avec nous en ce moment. Tu dois lui faire confiance sinon tu dois partir avant de lui faire du mal.
Aurélie avait raison, ça ne pouvait pas durer éternellement. Noah sortit de l'eau pour se poser à coté de nous, elle prit ses écouteurs, m'en donna un que j'acceptais avec plaisir et je me perdis dans un demi sommeil en écoutant les sons rythmiques émanant de l'écouteur et le bruit des vagues avec le rire de Mathieu.
VOUS LISEZ
ERGA OMNES - PLK
RomanceLola, jeune avocate ambitieuse, se retrouve chargée du dossier de Mathieu Pruski, rappeur au sourire charmeur. Leur rapprochement aura des conséquences sur leurs vies privées et professionnelles mais sauront-ils s'arrêter à temps ? #1 - PLK le 5/11...