Mardi 1er février 2022
20 heures 30
Nous étions installées au bar avec Noah à siroter une menthe à l'eau, Mathieu avait raison, il fallait garder la tête fraiche et ne pas consommer d'alcool. Cette petite garce de Noémie se tapait donc Victor, il n'avait pas pu se contenter du polonais elle voulait également le baveux. Je savais qu'il y avait eu quelque chose avec Mathieu quand je les avais vu sortir de chez lui il y a de cela un millénaire quand j'étais passée pour le voir sous prétexte de faire signer des papiers. J'avais essayé d'oublier ce passage de ma mémoire et d'éviter ma jalousie.
Je ne savais même pas pourquoi j'étais jalouse, il n'y avait jamais eu de discussion avec le blondinet sur notre relation, ce n'était que de l'attirance physique entre nous. Même si Antoine m'avait dit qu'il avait des sentiments pour moi, ce n'est que son interprétation.
Noah essayait de me distraire comme elle pouvait mais c'était cause perdue, elle fit signe au serveur de s'approcher.
- Vous pouvez nous prendre en photo ? Demanda-t-elle de son plus beau sourire.
- Le photographe arrive dans une heures mesdemoiselles. Répondit le serveur en louchant sur la poitrine de mon amie.
- Nan on va pas attendre, on a une soirée après, prend le polaroid et accroche nous au mur !
Il s'exécuta et nous prit en photo, Noah récupéra celle-ci, y apposa la date et l'heure avec un cœur et la colla au mur afin qu'elle rejoigne les centaines de photo déjà affichées. L'alibi c'était fait.
Le téléphone de la rouquine vibra au même moment.
- Salut beau gosse ! S'exclama-t-elle et je collais mon oreille à la sienne pour entendre la conversation.
- Je suis devant chez Lola. Répondit simplement le brun.
Elle raccrocha, d'un regard complice nous nous levâmes pour partir.
- He les filles ! Cria le serveur, vous voulez pas rester, on vous offre les cocktails, c'est pas tous les jours qu'on reçoit la meuf d'un rappeur.
Mon sang ne fit qu'un tour, tous avait la tête tourné vers nous pour décrypter laquelle de nous deux était concernée et quel rappeur. Mon cœur se mit à tambouriner dans ma poitrine et j'avais l'impression qu'un panneau lumineux s'était installé au-dessus de ma tête avec une grosse flèche « elle couche avec PLK ». Bordel, il fallait partir.
- Désolée les gars, on est déjà attendu. Indiquais-je dans un sourire crispé.
Je la poussa à l'extérieur et interpella un taxi qui passait, on s'engouffra à l'intérieur avant de souffler de soulagement. Je donnais l'adresse au chauffeur et il commença à serpenter dans la ville qui ne dort jamais, la radio à fond.
« - Salut l'équipe, on reçoit ce soir PLK, le rappeur de Clamart, ça fait plaisir de te voir !
- Yo, merci de me recevoir ça fait toujours plaisir.
- Tu sais que tu es à la maison ici, tu passes quand tu veux »
Deuxième phase de l'opération, la radio libre jusqu'à minuit.
***
21 heures 30
Le taxi nous déposa devant mon appartement, je reconnu la voiture de Rayan garée sur le côté, il ne descendit pas de la voiture, et baissa sa vitre comme tout à l'heure.
VOUS LISEZ
ERGA OMNES - PLK
RomanceLola, jeune avocate ambitieuse, se retrouve chargée du dossier de Mathieu Pruski, rappeur au sourire charmeur. Leur rapprochement aura des conséquences sur leurs vies privées et professionnelles mais sauront-ils s'arrêter à temps ? #1 - PLK le 5/11...