Mercredi 18 mai 2022
- Bon, ben, bonne nuit hein. Déclara Elyo en se levant de sa chaise, tirant la manche de ma petite sœur qui zonait sur son téléphone.
Mon regard se déplaçait de l'un à l'autre, me demandant s'ils n'allaient pas avoir l'audace de partager la même chambre cette nuit.
- Lola calme-toi, on ressent ton esprit de maman chat tout autour de la table. Ria Noah.
Ce n'était pas faux, je devais avoir un peu plus confiance en elle, mais je la voyais encore dans son berceau, toute petite, alors que je n'avais que sept ans. Je me rappelle surtout ma belle-mère qui refusait que j'approche sa progéniture de peur de la faire tomber, aujourd'hui les choses avaient bien changées puisque la chaire de sa chaire passait ses journées avec moi et non pas avec elle.
Mathieu me pinça sous la table pour me faire réagir et je repris contact avec la réalité.
- Vas-y c'est bon, maman chat rentre les griffes ! Avouais-je vaincu en levant les mains.
Le regard de Julia pétilla et en moins d'une seconde ils avaient disparus tous les deux, ne me laissant pas le temps de changer d'avis. Je regardais la bouteille de vodka vide entre le blondinet et moi, il avait ingurgité plus de quantité de ce breuvage horrible avant moi et ne semblait pas affecté une seule seconde par tout cet alcool. Il était vrai que la bouteille ne contenait plus que quelques gorgées, ce n'était pas la panacée.
Les assiettes passèrent entre les mains de tout le monde, et il était à peine une heure de matin lorsque tout fut lavé et rangé. La balade en bateau nous avait bien claqués et il était temps maintenant de dormir. Je laissais les garçons fumer dehors posés sur les transats et je remontais à l'étage avec Aurélie et Noah.
Nous arrivions à la salle de bains quand Noah explosa de rire en fermant la porte.
- Noah ?
- Je suis surprise Blondie je pensais qu'on allait tout entendre vu l'épaisseur des murs.
- Arrête je veux pas savoir ! Me lamentais-je.
- Aller Lola, ressaisi-toi, je connais Elyo depuis toujours c'est un chic type. Tu as pris le plus compliqué de la bande. M'expliqua Aurélie en prenant sa brosse à dents.
- D'ailleurs vous deux ce soir... Commença Noah en touchant ses deux indexs.
- On s'est réconcilié c'est vrai, il m'a prouvé que je pouvais à nouveau lui faire confiance, après je ne sais pas, j'ai pas envie de réfléchir à la suite ce soir, j'ai bu trop d'alcool et je suis claquée.
Je pris congés de mes deux amis sous leurs regards lourds de double-sens et me dirigea dans ma chambre juste à côté. A peine la porte fermée je m'affalai sur ma couette et profita de la solitude pour regarder mon téléphone et envoyer un message à mon père pour lui raconter notre journée.
Cela fait, ma curiosité me poussa à regarder les réseaux sociaux. La fameuse Valentine n'avait pas attendu longtemps pour diffuser la photo de nous, à peine Instagram ouvert je pouvais voir les multitudes de notifications que j'avais reçues dans la journée. La photo de nous deux était absolument partout, tous les tabloïdes avaient récupérés cette photo pour y accolé des titres aguicheurs « PLK et son avocate, l'idylle à la plage », « PLK et Lola Charbonnier, découvrez les photos de leurs vacances en amoureux ». Je me perdis dans les commentaires, mise à part quelques détracteurs j'étais surprise de voir que l'on faisait l'unanimité.
« Plk_lov92 : bahhh ils sont trop beaux »
« Modeuse8542226 : le sourire du polak je meurs »
« Marvin-jsp-77 : la chance je bave jppppp ».
VOUS LISEZ
ERGA OMNES - PLK
RomanceLola, jeune avocate ambitieuse, se retrouve chargée du dossier de Mathieu Pruski, rappeur au sourire charmeur. Leur rapprochement aura des conséquences sur leurs vies privées et professionnelles mais sauront-ils s'arrêter à temps ? #1 - PLK le 5/11...