Chapitre 36

2.5K 81 48
                                    

Vendredi 6 mai 2022

- Santé !! S'exclama Damien en trinquant dans nos flutes à champagne de son bureau.

Pour l'occasion, mon patron avait sorti les bouteilles de Moët et Chandon qu'il ouvrait avec plaisir. Mathieu restait tout de même condamné et reconnu coupable pour son délit, son casier judiciaire allait recevoir une nouvelle ligne toute fraiche, mais Damien se comportait comme s'il avait été acquitté. Le sursis c'était une chance de bien se comporter, un pas de travers et c'était les bracelets, le gite et le couvert payé par le contribuable.

Nathalie, la mère du polonais, s'était éclipsé avec Magda la grand-mère pour rentrer, il ne restait plus que Jérôme, Damien, Antoine, Mathieu et moi-même.

Mathieu ne parlait pas beaucoup, il était concentré sur son téléphone, probablement à échanger avec les membres de son groupe par message, il en était à sa cinquième cigarette et de sa pochette dépassait le matériel nécessaire pour un joint bien chargé qu'il n'allait pas tarder à rouler.

Antoine me fit signe et s'engouffra dans les couloirs vides des locaux. Il s'arrêta devant la porte de mon bureau et y entra comme s'il était chez lui. Intriguée je le suivais et alluma la lumière posée à côté de mon ordinateur.

- T'as avoué tes sentiments au polak.

- Il te l'a dit ?

- Il est paniqué.

- Tu m'expliques ? Demandais-je en rempilant correctement mes dossiers sur mon bureau.

Antoine souffla, s'appuya contre le rebord de la fenêtre et contempla l'obscurité.

- Je t'avais déjà dit qu'une fille lui avait brisé le cœur. Au tout début de la carrière du polak il était en couple avec une nana, une fille bien tu vois, Valentine. Il était fou d'elle, tout ce qu'il déteste aujourd'hui, il ne l'avouera jamais c'était un canard.

Il esquissa en sourire en repensant à cette époque. J'avais du mal à voir Mathieu suivre une fille et accepter le moindre de ses désirs.

- Il l'a emmené en voyage, elle a rencontré sa grand-mère, ce qu'il ne fait pas avec tout le monde. Et il lui a tout donné. Elle voulait un sac elle l'avait. Elle voulait qu'il reste avec elle au lieu d'aller au studio, il restait. Elle voulait des vacances, il lui offrait. Sauf qu'au fur et à mesure elle le menaçait de le quitter s'il ne faisait pas les choses à sa manière, mais la carrière de Mathieu ça a toujours été son premier amour, le rap c'est ce qui l'a sorti de sa misère et de son garage. Un jour il a refusé d'annuler un showcase car c'était le même jour que son anniversaire et elle voulait faire la fête à Paris ce soir-là. Il l'a appelé cent fois après le concert et elle a rompu avec lui en lui envoyant une photo d'elle au lit avec un autre.

Je n'avais pas les mots, j'imaginais Mathieu derrière le rideau des coulisses, les gens scandant son nom et son téléphone lui montrant la personne qu'il aimait dans les bras d'un autre, volontairement, dans le but de le blesser.

- Il a pété un câble après ça, il a fumé plus que de raison, il a enchainé les concerts, les filles, les bagarres, les problèmes. Il a tenu tout le monde à l'écart de sa vie privée et de son cœur, il s'obligeait à ne plus tomber amoureux. Dès qu'il s'attachait un peu à une fille, il lui faisait du mal et l'éloignait de sa vie. Il a recommencé le même schéma avec toi.

Je me rappelle de nos premières tensions, des moments où il était gentil, puis froid, pour au final revenir à nouveau vers moi.

- Pourquoi tu me racontes ça Antoine ?

ERGA OMNES - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant