Mardi 23 novembre 2021
- Il y a PLK dans mon salon et personne m'appelle ? Hurla Ju' quand elle rentra de sa soirée bibliothèque.
Mathieu était adossé dans l'encadrement de la porte de ma chambre et regardait la nouvelle venue avec bienveillance et un léger sourire. J'étais à ses côtés, encore totalement troublée par ce qu'il venait de se passer, mes lèvres étaient rouges, mes joues en feu, mes mains tremblantes, j'essayais de donner le change mais c'était peine perdue.
- Salut, tu es la petite sœur de Lola ? Demanda le blondinet en s'approchant d'elle.
Julia changea de couleur en ouvrant la bouche, impressionnée d'avoir un de ses rappeurs préférés en face d'elle. Elle baissa la tête et se réfugia dans sa chambre.
Mathieu se tourna vers moi en signe d'incompréhension, mais je n'étais toujours pas revenue sur terre.
- Lola ! Ça va ? T'as trouvé quelque chose ? Me demanda Noah.
- Non non, il n'y a rien nulle part, je pense que Mathieu à raison, ça doit être sur mon téléphone.
- Va-t'en acheter un nouveau demain, moi je vous laisse, Rayan vient me chercher il est en bas. Bisou les gars, salut Ju' !
Noah récupéra ses affaires, replaça ses cheveux sur son épaule et se para de son plus beau sourire, même tard, elle était radieuse et magnifique. Sa rencontre avec Rayan la rendait heureuse et j'étais tellement contente pour elle.
La porte se referma me laissant seule avec le polonais.
- Sauvage ta reus.
- Tu l'impressionnes.
- Toi aussi.
Sans dire un mot de plus, il récupéra ses affaires, me salua d'un geste de la main et d'un grand sourire et il quitta l'appartement. J'étais à nouveau seule et totalement déboussolée, pourquoi m'avait-il embrassé ?
***
Mercredi 24 novembre 2021
- Comment t'as récupéré mon dossier ? Cria le vautour dans le bureau de Damien.
- Tu avais laissé la porte de ton bureau ouverte, j'ai juste récupéré mon dossier et pas ton dossier !
Victor m'avait trainé de force dans le bureau de Damien en jurant dans tous les sens, il pensait que j'avais « cambriolé » son bureau. Evidemment je n'allais pas avouer, on était donc à nouveau dans le bureau de Damien qui ne savait pas comment gérer ce nouvel affront entre nous.
- La porte était fermée !
- La porte était ouverte ! Répliquais-je avec aplomb.
- Ta porte était ouverte Victor, je pensais que tu étais là hier et je suis rentré, Lola a raison. Souffla Damien.
Victor écarquilla les yeux et me regarda, je pouvais voir toute la rage qu'il avait en lui, son visage n'avait plus rien du beau jeune homme dont j'étais presque tombée amoureuse quelques mois plus tôt et qui pouvait claquer des doigts pour que je rapplique dans son bureau, j'étais tombée bien bas à cette époque.
- C'est ton putain de rappeur qui a ouvert la porte.
- Pruski ? Il casse des gueules il s'amuse pas à ouvrir les bureaux des avocats.
- Vous étiez ensemble hier.
- Oui, il est venu signer les papiers pour le juge et il est parti comme il est venu. Répondis-je calmement, c'était le moment de retourner la situation.
VOUS LISEZ
ERGA OMNES - PLK
RomanceLola, jeune avocate ambitieuse, se retrouve chargée du dossier de Mathieu Pruski, rappeur au sourire charmeur. Leur rapprochement aura des conséquences sur leurs vies privées et professionnelles mais sauront-ils s'arrêter à temps ? #1 - PLK le 5/11...