Chapitre 18

2.7K 82 9
                                    

Vendredi 31 décembre 2021

Je suis pas sure de comprendre. Indiquais-je à Flav' en finissant mon verre, la main déjà sur la bouteille pour me resservir et calmer les tremblements de mon corps.

- Il est passé par chez moi le jour du réveillon, j'ai cru qu'il était devenu fou. La dernière fois que je l'ai vu comme ça c'était quand on s'était fait dégagé de chez Sony.

Mon cœur se serra à l'évocation de Mathieu fou de rage, je sais bien qui l'a énervé de cette façon, Brice. Avec son petit air satisfait, ma réaction et la peur qu'il a vu dans mes yeux, la photo de l'article de presse dans le dossier de Victor il a compris tout de suite que cet enfoiré ne s'était pas contenté de me quitter pour une de mes copines. Il a du faire quelques recherches sur internet et trouver les articles correspondant, je les connaissais également par cœur : « Sébastien Charbonnier arrêté et inculpé pour coups et blessures sur la personne de Brice Vanocci, qu'il l'accuse de battre sa fille Lola », « six mois de bracelet électronique pour Sébastien Charbonnier, après avoir tabassé son gendre ». Rien que d'y repenser mon corps se couvrait de chair de poule. 

- Il est où ? Demandais-je d'une faible voix.

- Chez sa mère, je lui ai interdit d'en bouger, il m'écoute plus que son propre daron.

- Je veux pas qu'il se mette dans des états pareils, je gère la situation.

- Non Lola, dès que tu l'as laissé rentrer dans ta vie tu pouvais plus gérer. Mathieu c'est un impulsif, lui n'a pas eu le choix que de t'intégrer dans ses histoires à cause de son comportement, contre son gré tu as fait partie de son quotidien. Aujourd'hui il n'arrive pas à gérer sa vie professionnelle et sa vie privée, il ne connait pas ses réactions face aux sentiments qu'il a pour toi.

J'écoutais Antoine, il avait raison je le savais, il fallait protéger Mathieu. Mais je n'arrivais pas à réfléchir correctement, l'alcool prenait petit à petit raison de moi. Je n'avais pas fait entrer le blondinet volontairement dans ma vie, il était juste... là.

- Tu me conseilles quoi ? Lui demandais-je après un silence.

- Si tu as des sentiments pour lui, dis-lui et construisez votre histoire ensemble, à l'abris des caméras évidemment, sinon laisse le partir.

- Je peux pas me décider Flav', je peux pas le faire entrer dans ma vie tant que son procès n'est pas passé sinon je me fais licencier, mais je peux pas non plus le laisser partir.

- Ne le brise pas, c'est tout ce que je te demande. Sa dernière relation lui a laissé le coeur en morceau, il en a écrit pendant des mois, à boire et fumer jusqu'à réduire son espérance de vie. Je veux plus le ramasser à la petite cuillère. 

Il me laissa là, posa sa main sur mon épaule en guise de soutien et retourna rejoindre les autres sur le canapé. Le décompte allait bientôt commencer.

Le polonais avait donc déjà connu une rupture difficile, cela expliquait en partie son comportement et ses réactions. Mais cela me donnait aussi une responsabilité, je ne pouvais pas à nouveau le faire souffrir. 

Je repris une gorgée du liquide rouge pour oublier cette conversation et me décida à chercher ma meilleure amie, elle n'était pas dans le salon, ni dans la chambre dont le lit débordait des manteaux des invités. Un bruit m'invita à poursuivre ma progression dans la pièce plongée dans la pénombre, je contournais le lit et je tombais sur Noah et Rayan et pleine étreinte amoureuse.

- Bordel ! Fermez la porte ! Criais-je en détournant le regard de leurs corps nus.

- Ho t'en as vu d'autres ! Mais ferme la porte ! Ria-t-elle alors que je fuyais la pièce en claquant la porte.

ERGA OMNES - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant