Prologue

529 57 23
                                    

Ashton

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ashton

« Après délibération, je déclare l'accusé, Ashton Simmons, non-coupable. »

Debout, face au juge, je n'ai aucune réaction. Cette phrase, je me la suis répétée des centaines et des centaines de fois. Non-coupable. Je pensais que le jour où je l'entendrais réellement, signifiant enfin ma libération, une vague de soulagement me parcourrait le corps. Mais non, je l'entends, je le regarde, et j'ai l'impression de ne rien ressentir.

J'entends comme des voix lointaines, le juge m'annonce les dédommagements auxquels je vais avoir droit en sortant d'ici. J'entends mais je n'écoute pas. Mon avocat, qui s'est démené pour qu'on réouvre l'enquête, me félicite. J'entends mais je n'écoute pas. Tout semble être si loin, un brouhaha qui ne parvient pas jusqu'à mes oreilles.

Vingt-deux mois, c'est le temps que j'ai passé dans cette cellule. Vingt-deux mois, c'est le temps qui leur a fallu pour m'innocenter. Vingt-deux mois, c'est le temps dont j'ai eu besoin pour douter de ma vérité. Vingt-deux mois, c'est 669 jours.

Je suis libre. Je suis innocent.

Je devrais être heureux, mais la réalité est toute autre. J'ai peur. Je suis terrifié à l'idée de sortir d'ici. Comme si au fil des mois, la prison était devenue un endroit sûre contrairement au reste du monde.

La seule lueur qui vient m'arracher une larme c'est Jade. Ma fille qui m'a été arrachée après le premier procès. Je vais enfin pouvoir être avec elle.

L'espoir voulait s'envoler, quitter mon esprit qui s'était lui-même condamné. Mais c'est grâce et uniquement grâce à elle que j'ai tenu bon.

My unfairness' shadowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant